Donc, pour faire le point sur la situation :
- Une fois l'axe de la pédale d'accélérateur graissé (carrément baigné dans la graisse à vrai dire :p) ça allait mieux pendant une semaine, mais au final le problème est revenu (et je pense pas qu'en une semaine la graisse ait eu le temps de se faire la malle...)
- en tirant le câble au niveau de la pédale, le blocage était là (mais je ne sais pas si j'ai réussi à ne tirer que le câble ou la pédale avec. Faut que je réessaye)
- Le blocage reviens beaucoup plus rapidement quand le moteur tourne et roule (s'il ne tourne pas, le blocage arrive après plusieurs minutes, si le moteur tourne, avec frein moteur par exemple, il arrive en moins de 10-15 secondes)
- Je n'ai pas réussi à trouver comment démonter le papillon, mais j'ai graissé toutes les pièces "extérieurs" au niveau de l'arrivée du câble d'accélérateur, je vais voir si ça a fait de l'effet ce soir
Bref, je déteste l'hiver, il fait froid, et surtout quand je rentre du travail il fait nuit alors pour travailler à l'extérieur sur la voiture, c'pas facile, voila :s
Christophe, est-ce que tu aurais une photo ou un schéma pour me montrer où et comment démonter le papillon? Merci de ton aide dans tous les cas