Camry V20 en V6 2.5L

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Camry V20 en V6 2.5L

Messagede MoTT » 02 Déc 2012, 12:39

Voilà, j'aimerais m'importer une Toyota Camry d'Allemagne, génération V20 (1986-1990) avec le 2VZ-FE (V6 2.5L 160ch). L'ennui c'est que je ne sais absolument pas si cette voiture est homologuée en France. Je suis allé chez Toyota vendredi, ils m'ont dit "normalement oui" mais le mec n'en savait au final pas plus que moi. Elle est sortie chez nous en 2L, ça c'est sûr, mais pour le V6, je n'en ai jamais vu.
Je sais que la génération suivante (XV10) avec le 3VZ-FE est homologuée chez nous, mais pour celle là...?

Alors voilà, si c'est pour acheter la voiture, payer les 135€ à Toy' pour au final savoir que ce n'est pas homologable, ça m'ennuierait un peu, voyez-vous...

Quelqu'un aurait des informations là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede yvomyale02elg » 02 Déc 2012, 15:15

avoir un numéro de série, et tout les détails, puis appelé chez toy le service homologation... mais en règle générale sa ta coutera plus cher que "135€" chez toy car il ne donne jamais le certif complet...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede MoTT » 02 Déc 2012, 16:59

Et quand on a le certificat partiel, il faut passer à la drire ? Le soucis c'est que pour avoir les numéros de série, généralement il faut la voiture... J'ai pas très envie de me taper une RTI :roll:
Le fait que la voiture soit sortie ou non en France devrait y changer quelque chose, non ?
Comme c'est pas une Supra ou autre véhicule qui coute les yeux de la tête, ça m'ennuierait de doubler la valeur de la voiture en homologation.
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede Grey Gun » 02 Déc 2012, 17:52

Pense pas qu'elle a été importée en V6 en Françe mais pas sûr.

En Belgique elle a été importé en V6 mais il y en a pas eu beaucoup.
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede MoTT » 02 Déc 2012, 17:53

Merci pour ton avis :)
Si pas importée, réception à titre isolé obligatoire ou le fait qu'elle ait existé en 2L peut y changer quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede DARKJIL » 03 Déc 2012, 16:36

SI tu es sûr qu'elle n'a pas été commercialisé en France avec le V6 alors tu devras passer par une réception à titre isolé malheureusement ou alors il faut que ta CAMRY soit > 1996 et là Toyota te délivera un Certificat de conformité total ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede MoTT » 03 Déc 2012, 19:42

DARKJIL a écrit:SI tu es sûr qu'elle n'a pas été commercialisé en France avec le V6 alors tu devras passer par une réception à titre isolé malheureusement ou alors il faut que ta CAMRY soit > 1996 et là Toyota te délivera un Certificat de conformité total ;)


Je suis sûr de rien, c'est bien ça qui m'ennuie... Et chez Toyota ils n'ont pas su me répondre. Je vais contacter le service homologation de Toyota demain, ça ira plus vite :mrgreen:

Après, faut voir s'ils délivrent un certificat total ou partiel. Si c'est partiel, je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede DARKJIL » 04 Déc 2012, 09:07

Ell est de quelle année ? Si elle est de 97 et d'après tu peux avoir complet (mais en demandant à Toyota Allemagne par exemple et non Toyota France) sinon ce sera d'office un partiel
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede MoTT » 04 Déc 2012, 09:39

Bon bah 89, baisé !
Par contre ça m'intéresse ce que tu dis. Une voiture, qu'elle soit sortie ou non en France, si elle est d'avant 97, ce sera d'office un partiel ?
Genre prenons un exemple d'une MR2 GTI 3SGE rev2 de 92 tout ce qu'il y a de plus basique, qui est bien sortie en France. Si tu vas la chercher dans un pays de la CEE (Allemagne, tiens, histoire que ce soit la même avec le volant du bon côté), ce serait aussi un certificat partiel et passage à la DREAL ?
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Camry V20 en V6 2.5L

Messagede DARKJIL » 04 Déc 2012, 11:55

Toyota France ne te délivrera qu'un partiel ça c'est sûr et certains.

Maintenant d'après ce que j'ai compris (à confirmer donc) même si Toyota Allemagne peut te délivrer un complet je pense pas que ça aide à grand chose pour une homologation d'une auto de ''92 car d'après ce que j'ai compris la France n'est pas obligée de s'aligner sur le marché de l'homologation EU pour les auto d'avant ''97 => passage à la DREAL pour établir une homologation FR donc. Par contre je pense pas que tu sois obligé de passer par l'UTAC si tu as le certif' de conformité complet si tu as réussi à l'obtenir mais je doute que tu y arrives.
Mais en revanche pour une auto non commercialisé en France, c'est passage à l'UTAC d'office pour une RTI puisque tu as une auto qui n'existe pas dans les bases de données de la France (et avant ''97 ils s'en foutent que la caisse soit certifiée EU).

Voilà je le répète ça reste à confirmer ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité