Frais à prévoir : aucun. Sauf, peut-être la commande de chauffage. J'y regarderai dès que j'ai un peu le temps. La priorité, c'est de terminer mon abri pour qu'elle ne dorme pas dehors. Je ne dis pas qu'elle n'a pas un petit coup ici ou là, mais franchement, elle est impeccable. Le vendeur semblait sincèrement ému de la laisser partir. J'ai eu une série de facture des choses récentes de son histoire. Faut que je mette de l'ordre
Je suis revenu en roulant. Ç'aurait été malheureux de faire autrement ! Par contre, j'ai dû mettre des plaques provisoires et j'ai dû payer une assurance provisoire valable 15 jours (135 euros). C'était ça ou il fallait retourner avec un plateau. Bien que les plaques suivent le véhicules en Hollande, une fois que le véhicule quitte le pays, il faut renvoyer les plaques (pas seulement les papiers...)
L'intérieur n'est pas parfait, loin de là. Apparemment, c'est le problème intérieurs cuir dans les cabrios T18. L'idéal serait de le refaire, mais bon, pour l'instant !
Reste maintenant à la dédouaner et à l'homologuer. Comme elle n'est pas encore ancêtre (elle est de 1993), je vais aussi devoir payer l'ecomalus et là, c'est la grande surprise, puisqu'il n'y a pas de papier de conformité reprenant le dégagement en co2. En Belgique, ça peut monter jusqu'à 2500 euros (mais bon, en principe, quand ils ne savent pas, ils indiquent 183gr et on paie un forfait de 375 euros.