leloup a écrit:"Mon radiateur semble rendre l'ame et etre responsable de surchauff " ça fuit ou ça fuit pas

car si pas de fuite, cela pourrait être ton thermostat qui débloque.(il ne pompe plus l'eau dans le reservoir le radiateur ne pompe rien, c'est le boulot de la pompe à eau et (de la bouteille de gauche) s'appelle un vase expension. Tu nous dis "fuite importante" ça fuit d'où

Oui désolé pour le jargon, je suis pas du tout calé en mécanique, c'est pas simple pour moi...Bein en gros j'ai toujours une flaque d'eau une fois que j'ai effectué quelques kilomètres, j'ai encore pas vue l'endroit precis, mais il y a une fuite c'ets certain,(le controle technique le mentionnais deja quand je l'ai achetée), mon termostat ne fontionne pas donc on l'avait pas connecté (mon aiguille etait donc toujours a fond), Et effectivment le radiateur ne pompe plus rien dans "le vase d'expension", puisque cela m'a valu un joint de culasse...il me parait bien encrassé aussi et avoir "reçu", j'ne ai marre de galérer depuis un moment donc j'aimerais partir sur de bonne base, d'ou ma volonté de le changer ou de le refaire.
En tout cas si c'ets le bon modele, vue le prix pour le refaire faire, ca vaut plus le coup d'en commander un neuf avec le bouchon, une pompe a eau neuve et le termostat. non?!
(toujours un grand merci pour votre aide rapide et précise et encore désolé de pas être calé, petit à petit ca viens, je part de tres loin^^
...)