Site d'annonces au Pays Bas

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Site d'annonces au Pays Bas

Messagede mb33 » 31 Mai 2012, 17:47

Toin a écrit::shock: :shock: j'y crois pas :shock: :shock:
C'est du photomontage :mrgreen:
Je connaissais les ambulances mais là !
Il n'y a pas les même en DS :mrgreen:

Pour info, je piste la cx du haut, que je connais mais que le propriétaire ne veut pas lacher pour le moment. Elle fait 11.50 m de long.

Sinon il y a eu effectivement des DS, des XM et même une SM

Mais ça devient très rare car beaucoup ont été détruites et les survivantes sont parties, comme je le disais, pour l'Europe de nord.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede marlboro51 » 13 Aoû 2012, 15:34

Bonjour,
si je peux apporter mon grain de sel à ce sujet. Ca me fait toujours plaisir que quelqu'un s'intéresse à ces véhicules hors normes. Je vais malheureusement te décevoir...
Concernant les plateaux Tissier, je crains fort que de parcourir les annonces des pays du nord ne servent pas à grand chose. Je m'explique, il y a eu 9 plateaux semblables à celui de la photo (4 portes, 8 roues) construits par Tissier et leurs historiques sont connus et ils sont tous en France.
Ces plateaux font 9,3m de long sauf celui de la photo ci-dessus (ex-Touroul) qui est tronqué à l'AR et est donc plus court.
Il en existe aussi un 'long' de 10,5m mais qui n'est plus en règle pour circuler.

Il faut ajouter 1 modèle non dénué d'intérêt mais qui n'est pas un Tissier : Celui de la photo du bas qui est une construction hollandaise récente et de qualité mais qui n'est pas homologuées (le proprio roule en plaques 'garage')

Ensuite il y a 2 CX plateaux 2 portes 8 roues donc même longueur de plateau mais plus courts puisque seulement 2 portes et non 4.
Le plus connu est l'ex-Pozzoli vendue au enchères il y a peu à Fontainebleau (vu le prix je doute qu'il soit revendu), le second est aussi en France.

Il existe un modèle non Tissier mais construit par Hollander pour transporter leurs CX fourgons à 6 roues. Il n'a pas reçu d'homologation officielle.

Ensuite il y a des plateaux 2 portes 6 roues. Seul 3 ont étés construits par/avec Tissier. Il y en a un en Allemagne et les 2 autres sont en France et non en vente.

Il existe ensuite sur cette même configuration un certain nombre de CX transformées : soit ce sont des véhicules travelling soit des fourgons découpés, donc dans ces 2 cas des CG Tissier, soit ce sont des constructions autres et dans ce cas attention aux CG.
Il y en actuellement une en vente sur Marseille (travelling dont je ne connais pas l'origine : fourgon ?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/345148630.htm?ca=12_s

Enfin il y a aussi :
- des XM (peu nombreuses) en 8 roues 4 portes, dont la dernière avec plateau basculant (et aussi en travelling, donc 2 portes 6 roues)
- 1 SM (à 10 roues !) détruite et en cours de reconstruction.
- des DS plus nombreuses en 2 et 4 porte (et 8 roues)

Ces dernières (DS) sont celles qui se vendent le plus mais les annonces restent en général dans le milieu citroeniste et ne passent généralement pas sur les sites d'annonces qu'ils soient français, belges ou hollandais.

je suis preneur de toute information sur toute Tissier ou assimilé que vous croisez, donc notamment sur celle de la photo ci-dessus (information sur son état actuel, des photos récentes etc.)
A bientôt
Olivier
marlboro51

Messagede Ta60Man » 13 Aoû 2012, 19:18

Bonsoir à tous,

au cours du rassemblement Classic Days , je suis tombè sur cette DS avec son chargement :)

Image

Image

Image

On remarquera la boule d'attelage pour une remorque , indispensable pour achever le pauvre chauffeur qui n'a qu'un monstre de 10 m à conduire :mrgreen: :mrgreen:

La Panthera est à vendre (650cv mais 195 000€....une bricole :mrgreen: )

Amicalement Ta60man
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede Tonybagnols » 13 Aoû 2012, 19:52

Celle a la vente est a 2 kms de mon lieu de travail, je peut aller voir si ça intéresse quelqu'un ;)
Tonybagnols

Messagede mb33 » 14 Aoû 2012, 08:31

marlboro51 a écrit:Bonjour,
si je peux apporter mon grain de sel à ce sujet. Ca me fait toujours plaisir que quelqu'un s'intéresse à ces véhicules hors normes. Je vais malheureusement te décevoir...
Concernant les plateaux Tissier, je crains fort que de parcourir les annonces des pays du nord ne servent pas à grand chose. Je m'explique, il y a eu 9 plateaux semblables à celui de la photo (4 portes, 8 roues) construits par Tissier et leurs historiques sont connus et ils sont tous en France.
Ces plateaux font 9,3m de long sauf celui de la photo ci-dessus (ex-Touroul) qui est tronqué à l'AR et est donc plus court.
Il en existe aussi un 'long' de 10,5m mais qui n'est plus en règle pour circuler.

Il faut ajouter 1 modèle non dénué d'intérêt mais qui n'est pas un Tissier : Celui de la photo du bas qui est une construction hollandaise récente et de qualité mais qui n'est pas homologuées (le proprio roule en plaques 'garage')

Ensuite il y a 2 CX plateaux 2 portes 8 roues donc même longueur de plateau mais plus courts puisque seulement 2 portes et non 4.
Le plus connu est l'ex-Pozzoli vendue au enchères il y a peu à Fontainebleau (vu le prix je doute qu'il soit revendu), le second est aussi en France.

Il existe un modèle non Tissier mais construit par Hollander pour transporter leurs CX fourgons à 6 roues. Il n'a pas reçu d'homologation officielle.

Ensuite il y a des plateaux 2 portes 6 roues. Seul 3 ont étés construits par/avec Tissier. Il y en a un en Allemagne et les 2 autres sont en France et non en vente.

Il existe ensuite sur cette même configuration un certain nombre de CX transformées : soit ce sont des véhicules travelling soit des fourgons découpés, donc dans ces 2 cas des CG Tissier, soit ce sont des constructions autres et dans ce cas attention aux CG.
Il y en actuellement une en vente sur Marseille (travelling dont je ne connais pas l'origine : fourgon ?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/345148630.htm?ca=12_s

Enfin il y a aussi :
- des XM (peu nombreuses) en 8 roues 4 portes, dont la dernière avec plateau basculant (et aussi en travelling, donc 2 portes 6 roues)
- 1 SM (à 10 roues !) détruite et en cours de reconstruction.
- des DS plus nombreuses en 2 et 4 porte (et 8 roues)

Ces dernières (DS) sont celles qui se vendent le plus mais les annonces restent en général dans le milieu citroeniste et ne passent généralement pas sur les sites d'annonces qu'ils soient français, belges ou hollandais.

je suis preneur de toute information sur toute Tissier ou assimilé que vous croisez, donc notamment sur celle de la photo ci-dessus (information sur son état actuel, des photos récentes etc.)
A bientôt
Olivier

Merci pour tes précisions.

Je ne suis pas à mon bureau actuellement et je ne peux pas poster de photo mais j'ai remis en route la mienne, première photo avec la toy dessus. Elle est en cours d'essai et ça a l'air de bien rouler. Nous avons entièrement refait le plateau.

Je précise qu'elle à une carte grise complètement en règle en carrosserie plateau et en 2 places. Par contre, impossible d'identifier le carrossier qui l'a faîte , je n'ai plus la fiche des mines. Mais il est bien mentionné sur la cg un type miné modifie, ce qui prouve qu'elle a bien été homologuée.

À bientôt pour les photos. Je pense que je vais avoir un certain succès en arrivant sur les rallyes. Si tout va bien, prochaine sortie avec la gt au rallye vhrs du pays basque le 25 et 26 août.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede marlboro51 » 14 Aoû 2012, 08:38

Merci pour les infos, je suis effectivement intéressé par des photos :)
C'est un genre d'attelage qui fait toujours sensation.
A bientôt
Olivier
marlboro51

Messagede mb.83 » 15 Aoû 2012, 09:59

bonjour michel
si tu cherches des renseignements sur les cx je peux essayer de te trouver ca car je travail chez citroen depuis 27 ans!!!
a bientot
michel
mb.83

Messagede mb33 » 27 Aoû 2012, 09:43

Première sortie de l'ensemble ce week end

Image

Image

Un vrai succés
mb33

Messagede Grey Gun » 27 Aoû 2012, 11:58

Ben merde! Une Citroën remorquant une Toyota,d'habitude c'est le contraire non? :mrgreen:
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Grey Gun

Messagede marlboro51 » 06 Sep 2012, 14:10

Bien bel ensemble en effet, et félicitation pour la coupe ;-)

celle-ci était à la vente au mois de mars dans les Charentes si je ne me trompe.
il s'agit donc d'une CX 'travelling' (pour le cinéma) d'une société bien connue. Elle a été modifiée en plateau et passée aux mines en tant que tel. L'ancien proprio m'indiquait que ce n'était pas une Tissier, mais il faut que je vérifie dans mes archives car cette société possédait également une Tissier Travelling., sinon, surement une construction 'maison' mais puisqu'elle est homologuée, tout est nickel.

Olivier
marlboro51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot