Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede Jandrou » 27 Mai 2012, 22:26

salut, sympa par contre fait gaffe au "too much" (j'en suis passer par la aussi ;) )
par contre les cuir tu les a fait toi ou tu les a commander
Et tu va me donner l'addresse du site ou tu a commander tes cligno christal pour phase 1, pas moyen de trouver (j'ai eu un petit soucis avec mon pc phase 2.....)
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede TheCrowSan » 07 Juin 2012, 20:18

alors petit up.

Comme prévu, changement du précédent filtre K&N car le caoutchouc était trop abimé. Après conseil de DARKIL, et merci à bielle chaude également, je n'ai pas changer de modèle, mais j'ai adapter le système.

Donc nouveau kit d'admission d'air, un peu plus imposant que le précédent, mais pas énormément, avec ajout d'un second circuit qui amène de l'air frais également en plus du précédent de la boîte à air.

Nouveau filtre
Image

Circuit d'air de l'ancienne boîte à air
Image

Filtre éloigner du moteur, avec le circuit d'air frais qui viens jusqu'au filtre
Image

Bouche qui amène l'air frais par dessous le moteur
Image

Petit changement également de couleur compteur, le vieux vert malade devenais pénible
Image

Teinte des vitres arrières latérales et haillon arrière
Image

Ajout d'un point lumineux LED au passage des pieds pour y voir un peu plus clair
Image

Remplacement des woofers portières d'origines par 2 kit éclatés Mac Audio de 160 Watts Rms chacun, + amplification Hifonics en 2x220watts rms
Image
Image

Et pour le plaisir, petit shoot de nuit ;-)

Image
Image

Pour les clignotants, je vais jeter un oeil ;-), j'en ai encore vu passer y pas longtemps, mais je commande tout à l'étranger, garanti sans souci. Si problème il y a, ebay te remboursera ;-)

Pour les cuir, c'est faisable soit même mais je suis pas couturière non plus ;-)

Sinon oui tu peu les commandés, mais il faut un peu les adaptés, par exemple le cuir de la console centrale était un peu plus grand que prévu et pour le levier de vitesse, j'ai récupéré la barre qui fixe le tissu au support plastique de l'origine pour le mettre sur le nouveau, la petite barre qu'il on mis était un peu trop mole et donc ne rester pas en place ;-), mais au résultat, c'est nikel ^^
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede TheCrowSan » 07 Juin 2012, 20:49

bon alors, tout dépend si tu veux ceux comme moi ou le modèle fumé, perso je préfère les miens ;-)

http://www.ebay.com/itm/1994-1995-TOYOT ... 3376692e62

ca c'est pour ceux qui on l'autre version de clignotant
http://www.ebay.com/itm/4PCS-1996-1999- ... 48458cfa33

ca c'est le modèle comme moi j'ai acheté
http://www.ebay.com/itm/94-95-TOYOTA-CE ... 484575c065

je n'ai pas retrouver le modèle cristal pour l'autre modèle de clignotant, mais si je le retrouver je ferai un up du post
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede TheCrowSan » 07 Juin 2012, 20:52

j'oubliai, voilà les liens pour les cuirs au cas où cela t’intéresserai

http://www.ebay.com/itm/230385266373?ss ... 1423.l2649
http://www.ebay.com/itm/230406561520?ss ... 1423.l2649
http://www.ebay.com/itm/230340345626?ss ... 1423.l2649

Si tu prend les 3, précise lui il te fera une réduc sur les frais de port ;-)
TheCrowSan

Messagede DARKJIL » 08 Juin 2012, 08:46

TheCrowSan a écrit:alors petit up.

Comme prévu, changement du précédent filtre K&N car le caoutchouc était trop abimé. Après conseil de DARKIL, et merci à bielle chaude également, je n'ai pas changer de modèle, mais j'ai adapter le système.

Donc nouveau kit d'admission d'air, un peu plus imposant que le précédent, mais pas énormément, avec ajout d'un second circuit qui amène de l'air frais également en plus du précédent de la boîte à air.

Nouveau filtre
Image

Circuit d'air de l'ancienne boîte à air
Image

Filtre éloigner du moteur, avec le circuit d'air frais qui viens jusqu'au filtre
Image

Bouche qui amène l'air frais par dessous le moteur
Image

Ton instalation est pas mal mais ca reste pas encore top.

Voilà quelques conseils :
Ton arrivée d'air frais doit être le plus éloigné du moteur (car si ton tube chauffe tu perds en fraicheur) le mieux est de faire l'air par une durite dans l'aile (air collecté au niveau du PC)
Pour cela il vaut mieux partir sur un filtre Apex'i car l'entrée d'air du filtre se trouve a l'extrimité et non sur les cotés du cilyndre comme ton K&N

Ensuite le top du top est d'isoler cette source de fraicheur en cloisonnant ton filtre du reste du moteur car malgré tout là ton filtre continu à aspirer aussi de l'air chaud.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Jandrou » 08 Juin 2012, 11:19

ok impeccable, je te remercie.
Et je t'avoue que je suis pas un adepte d'ebay, j'ai du mal avec, donc c'est tres tres rare que je commande via le site.
mais la du coup, pas a me casser la tete.
par contre, du coup tu ma donné matiere a reflexion pour les cligno'.
soit je garde mon pc phase2 pas super bien peind (avec plein d'eclats) et un peu "péter" suite a un arret brutal (mais pas trop violent) contre une attache remorque a un croisement, ou je remet le phase 1 et je change les cligno, je me tate.....
ensuite fumé ou pas, je sai pas encore, j'ai l'arriere et les latéraux deja en fumé, et c'est pas genial niveau visibilité
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede TheCrowSan » 08 Juin 2012, 18:40

ouai donc à la limite prend le modèle cristal, mais normalement le gars doit avoir le cristal pour le phase 2 aussi

Pour te répondre DARKJIL, j'avais l'intention de cloisonner le filtre afin que l'air ambiant du moteur ne soit pas en contact avec le filtre, maintenant, y a encore du taf pour ca ;-), mais bon, tout en allant, je fais les petite chose au fur et à mesure.

Jvais y songer prochainement ;-)
TheCrowSan

Messagede TheCrowSan » 09 Sep 2012, 21:50

bonsoir à tous,

alors petit mise au point, reprise du projet Veilside, j'ai trouver le kit d'origine à Anvers pour la modique somme de 600€ au lieu de 2300€ chez Veilside.
Le Monsieur vendait le kit car il a du revendre sa T20 pour cause de problème d'amortisseur arrière et de trin, comme j'ai pus comprendre, elle a été accidentée sur l'aile arrière, et l'essieu à pris, donc les problèmes sont arrivés par la suite.

Cela faisait 3 ans qu'il était dans sont entrepôt, et n'ayant pas eu l'occasion de racheter une T20, il a finalement revendu le kit, état impeccable, très légère craquelure sur l'intérieur de la lame avant, mais facilement refaisable, et un peu de poussière, mais ca c'est déjà régler, je lui ai passer un bon cou de nettoyage.

Par sécurité cette fois, j'ai démonté mon PC avant et bavette de roue, pour présenter mon kit et le PC avant tombe nikel, les trous tombe comme à l'origine, et les jupes latérales également. Donc le projet suit son cours.

J'ai déposé le kit jeudi matin en carrosserie, pour la préparation de celui ci, et ensuite ma fifille suivra.

Modifications apportées depuis la dernière fois, ajout de piston de capot, changement du pot d'échappement ainsi que de la ligne jusque avant la marmite, donc plus de marmite, mais 2 silencieux, et 4 sorties d'échappement.

Prochainement, remplacement des pièces de boîtes de la 3ème vitesse, elle grippe à certain passage, pas tout le temps, mais un peu trop souvent à mon goût, et je me suis renseigner pour une boîte neuve chez Toyota, cela coûte 3.500€, donc pas moyen...

Ou éventuellement, si possibilité de trouver, une boîte de vitesse celica T20 pas trop kilométrée, ca m’intéresse aussi, mais j'ai pas encore trouver des moins de 180.000km.

Modification actuelle, cloisonnement du filtre, soudure d'un tube inox en 17cm, sur 23cm le long, et intégration de 2 arrivées d'air dans le tube fermer. C'est un boulot qui demande du temps, entre 2 boulot, et ma femme lol, mais aussi qu'en pratique de soudure, je n'y connaissais rien, j'ai appris en testant sur quelque plaque de métal, pour voir un peu, me suis renseigner pour l'utilisation des baguettes, et ai demandé conseil à mon parrain, car il est un ancien soudeur d'usine, résultat pas trop mal pour le moment, cela se passe comme je voulais, maintenant reste à fixer les petites charnière pour fermer le capuchon, et intégrer les 2 arrivées d'air. Je posterai les photos une fois terminé.

Voici quelques photos des dernière modifications apportées sur ma belle.

Console central poste Kenwood 4x45w
Image

Changement des ampoules plafonnier blanche pour un beau bleu
Image

Ajour d'un éclairage led à l’ouverture du coffre
Image
Image

Petit shoot par un beau soleil
Image
Image

Modèle de pots envisagé pour l'installation
Image
Image

Petit renouveau des fixations, ponçage pour supprimer la rouille et corrosion et remise en couleur chrome pour suivre avec le disque + vernis
Image
Image
Image
Image

Installation d'une double sortie d’échappement en 2x2
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Regroupement avec mon frère, un pote, et un gars qui nous à croiser ;D

De gauche à droite

Celica 2002 Bleue phase 1 (en carrosserie actuellement pour le kit) = mon frère
Celica 1995 phase 2 pare-choc veilside et surbaissée = un pote
Celica 1994 phase 1 = la mienne
Celica 1996 phase 2 = le gars rencontrer

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, la suite des photos la prochaine foi, kit qui sera placer sur ma belle, filtre K&N cloisonner.
TheCrowSan

Messagede ptitloups » 11 Sep 2012, 09:28

Ké belle petite bande de Toy que voilà :D
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede TheCrowSan » 11 Sep 2012, 09:57

c'est clair, j'ai trop aimé les voir réunies ;D, mon frère et un pote que je côtoie toujours, je lui ai commander justement les phares avant, feux arrières et bas de portes en alu. On penser faire un club, mais y a pas énormément de monde dans le coin. Mais on partage des idées pour certaine modif. Que du bonheur ces voitures
TheCrowSan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica