bonsoir à tous,
alors petit mise au point, reprise du projet Veilside, j'ai trouver le kit d'origine à Anvers pour la modique somme de 600€ au lieu de 2300€ chez Veilside.
Le Monsieur vendait le kit car il a du revendre sa T20 pour cause de problème d'amortisseur arrière et de trin, comme j'ai pus comprendre, elle a été accidentée sur l'aile arrière, et l'essieu à pris, donc les problèmes sont arrivés par la suite.
Cela faisait 3 ans qu'il était dans sont entrepôt, et n'ayant pas eu l'occasion de racheter une T20, il a finalement revendu le kit, état impeccable, très légère craquelure sur l'intérieur de la lame avant, mais facilement refaisable, et un peu de poussière, mais ca c'est déjà régler, je lui ai passer un bon cou de nettoyage.
Par sécurité cette fois, j'ai démonté mon PC avant et bavette de roue, pour présenter mon kit et le PC avant tombe nikel, les trous tombe comme à l'origine, et les jupes latérales également. Donc le projet suit son cours.
J'ai déposé le kit jeudi matin en carrosserie, pour la préparation de celui ci, et ensuite ma fifille suivra.
Modifications apportées depuis la dernière fois, ajout de piston de capot, changement du pot d'échappement ainsi que de la ligne jusque avant la marmite, donc plus de marmite, mais 2 silencieux, et 4 sorties d'échappement.
Prochainement, remplacement des pièces de boîtes de la 3ème vitesse, elle grippe à certain passage, pas tout le temps, mais un peu trop souvent à mon goût, et je me suis renseigner pour une boîte neuve chez Toyota, cela coûte 3.500€, donc pas moyen...
Ou éventuellement, si possibilité de trouver, une boîte de vitesse celica T20 pas trop kilométrée, ca m’intéresse aussi, mais j'ai pas encore trouver des moins de 180.000km.
Modification actuelle, cloisonnement du filtre, soudure d'un tube inox en 17cm, sur 23cm le long, et intégration de 2 arrivées d'air dans le tube fermer. C'est un boulot qui demande du temps, entre 2 boulot, et ma femme lol, mais aussi qu'en pratique de soudure, je n'y connaissais rien, j'ai appris en testant sur quelque plaque de métal, pour voir un peu, me suis renseigner pour l'utilisation des baguettes, et ai demandé conseil à mon parrain, car il est un ancien soudeur d'usine, résultat pas trop mal pour le moment, cela se passe comme je voulais, maintenant reste à fixer les petites charnière pour fermer le capuchon, et intégrer les 2 arrivées d'air. Je posterai les photos une fois terminé.
Voici quelques photos des dernière modifications apportées sur ma belle.
Console central poste Kenwood 4x45w

Changement des ampoules plafonnier blanche pour un beau bleu

Ajour d'un éclairage led à l’ouverture du coffre

Petit shoot par un beau soleil

Modèle de pots envisagé pour l'installation

Petit renouveau des fixations, ponçage pour supprimer la rouille et corrosion et remise en couleur chrome pour suivre avec le disque + vernis

Installation d'une double sortie d’échappement en 2x2

Regroupement avec mon frère, un pote, et un gars qui nous à croiser ;D
De gauche à droite
Celica 2002 Bleue phase 1 (en carrosserie actuellement pour le kit) = mon frère
Celica 1995 phase 2 pare-choc veilside et surbaissée = un pote
Celica 1994 phase 1 = la mienne
Celica 1996 phase 2 = le gars rencontrer

Voilà, la suite des photos la prochaine foi, kit qui sera placer sur ma belle, filtre K&N cloisonner.
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!