Regarde si tu n'as pas cassé la tête derrière la pompe de direction assistée qui se démonte avec une clé de 17 je crois, celle avec deux petites durites.
Faut toujours la démonter avant dépose/repose du bloc car elle est très mal placée, et sans démontage elle prend super chère en général, l'as tu fait ?
Je n'ai pas encore regardé le code erreur 52 je fais ça dès que j'ai un peu de temps
Pour le diag tu as une toute petite boite située derrière la tete d'amorto avant coté conducteur et à coté du mastervac (juste à coté de l'émetteur d'embrayage en fait ^^)
Il y a écrit en gros diagnostique dessus.
Tu l'ouvres et avec un trmbonne tu pontes E1 et TE1
Et tu mets le contact avec le trombonne toujours en place.
Ton check engine commencera à clignoter
Il fera une petite pause plus longue que le clignotement habituel pour séparer le chiffre de la dizaine à celui des unités pour le code puis une pause beaucoup plus longue pour passer au code suivant ou revenir au même si tu n'en as qu'un

Edit : j'ai regardé ce qui dit le manuel, ca viendrait du knock sensor effectivement

Il se trouve en dessous du collecteur d'admission (relativement très chiant a trouver...)
C'est un petit connecteur...