Bah ça dépend de ta conduite, de la fréquence d'utilisation de ta voiture, de l'usage (ville, campagne, autoroutes allemandes...

)
A l'époque, Toyota préconisait de la 20w50 pour le 2T-B et le 18RG.
Moi je fais le plein au 98, je vidange à la 10w40 > je suis un sauvage avec la pédale de droite...

et surtout je fais souvent de petits trajets, donc une huile plus fluide pour une efficacité à basses températures... Attention à ne pas mal comprendre mes propos, je respecte toujours le temps de chauffe de ma voiture avant d'écrabouiller l'accélérateur
Voilà !!
bah, c est environnement normal.. route de campagne, autoroutes bien françaises, je ne depasse pas le 140, mais je suis a 140 partout... sauf en ville où j essaye de ne pas dépasser le 90 ! normal.. a caisse d'epoque, réglementation d'epoque (telle est ma devise)...
je suis le plus souvent entre la 4eme et la 5eme, et au dela de 3500 trm (sinon elle se lambine).. faut dire que pour tirer un truc de ses 85 ch, faut quand meme bien lui faire prendre ses tours et avoir le pied un peu lourd.. par contre, le matin apres demarrage et teuf teufcade de 5mns, je fais toujours 8/10 km tranquillou et je la montre doucement a 140 ds la presque ligne droite de trois bornes, juste apres le village... Sur la 22, la boite est lonnnnggguuuuuue, trop longue.., ce qui en fait la plus rapide des 1ere gen (oui la ST plus rapide

que la GT cf RTA) mais pour la monter aux 200 et des brouettes annoncés, il doit lui falloir une sacree ligne droite... et puis faut penser a s arreter, et les freins c'est tambours a l arriere... la 28, elle prend mieux ses tours, elle pousse bcp mieux avec le meme moteur mais file moins vite...
plein au 98 egalement..
10w40 ? ca tombe bien c'est ce qu a mis le mécano...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire
plus de sous ....
