J'avais oublié ce sujet, je me plains que dans les sections techniques
Le "nouveau" PC avant est remonté, malheureusement le garage devait me le redresser mais ils ont oublié parce que c'est quelqu'un à qui je n'ai pas parlé qui l'a fait, et il s'est tenu à ce qui était marqué dans le devis.
Mais bon, elle a déjà une nouvelle gueule
Je prendrais des photos, ce qui est con aussi c'est le bavolet avec une peinture toute neuve, et juste à côté de la peinture vieillie, mais bon.
Par contre la suite ça a été une série noire : je passe le CT où on voit un déséquilibre important du freinage arrière, il s'avère que l'huile de pont fuyait du joint à lèvre dans le tambour...
Galère à changer le côté où le joint est défaillant, parce que je me mets en tête de changer le roulement en même temps, alors que c'est ce dernier qui est une galère monstre.
Passage à la contre-visite : ça freine pas mieux, bien qu'ayant nettoyé mes mâchoires de frein, elles sont imbibées et toute l'huile ressort. En plus le maître-cylindre me lâche dans les pattes...je suis bon pour dépasser la limite de la contre-visite.
Aujourd'hui nouveau CT complet et réussi : ce soir j'ouvre le champagne

marre de la mécanique, démonter-remonter au - 4/5 fois les freins ça gave !
Juste une petite purge à faire pour sortir les dernières bulles d'air à l'arrière et c'est la fête...Jusqu'à que je me trouve le temps de changer l'autre joint à lèvre de pont et le roulement, je vais surveiller que ça ne fuit pas avant histoire de ne pas me refaire un jeu complet de mâchoires...et que les seules parties en plastique qui sont encore d'origine lâchent, genre les joints de piston d'étriers...mais on en parle pas de malheur !
Franchement,
si je savais avant ce que je sais maintenant 
, quand j'ai récupéré la voiture, j'aurais changer d'un coup durites de freins, freins, pistons, joints à lèvre du pont et MC vu les prix sur Rockauto, ça m'aurait éviter je ne sais combien de vidanges de liquide de frein et de démontage de tambour ! Avec les suspensions avant aussi tien, qui sont galères quand on a les durites accrochées !