Matin
Après une courte nuit, je dis bonjour aux personnes entrain de déjeuner comme Mr Antoine-Agnès pour la BMW. Je constate que d'autres personnes sont également présentes comme Gally-Rôôdy-Gribouille pour la Smart Roadster, Cooook-Romain-D photography pour la S2000 (série de voiture présente une bonne partie des 3 CCS), Gunt avec son 350Z noir Nismo et donc hoarmurath!
Cela commence à donner un plateau des plus interessant!

Non, non ce ne sont pas des utilitaires d'occasion comme le précise l'écriteau...

Une fois tout le monde réuni, je distribue des beurrés nantais par rapport à cette étape puis petit briefing du w-e en présentant l'équipe organisatrice ainsi que le photographe officiel de l'évènement Romain-D Photography!
C'est le départ, je monte avec hoarmurath afin de commencer la journée en coupé et avec le célèbre V6 arèse.

Le trajet malgré le brouillard,

occasionnera même des duels entre photographes (ci-dessous celui officiel du CCS 2011).

En tout cas la conversation avec mon chauffeur du moment fut très intéressante comme toutes celles des personnes qui me conduiront tout le long de ce w-e.
Le paysage toujours aussi charmant avec des passages très typé campagne de nos vacances où il fait bon vivre, on se sent l'âme poète...Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemiiinnnnsssss

A bicycleeetttteeeee...
On croise même Goudurix avec sa Jaguar Xk8 et Curlybis qui l’accompagne et qui ensemble s’apprêtaient à nous rejoindre à Madness US.

Il passe devant pour nous avancer la route et on arrive à destination!
Après quelques minutes pour se garer et dire bonjour à Gabriel qui sera notre guide, on rentre dans le temple de la voiture américaine en Loire-Atlantique.
Avec, pour nous accueillir une superbe Mustang

Et d'autres modèles pour le moins hors-continent…

Puis en rentrant dans le garage après la superbe cadillac du diable

Gabriel nous explique d'ailleurs avec passion l'histoire de cette voiture mythique et de ces congénères propriétés de Elvis (le King) ou d'un président africain par exemple...

Au vu du style de l’intérieur, on veut bien le croire.

Nous continuons par une superbe Corvette C3 Limited Edition "25th Anniversary",

Pour continuer en admirant plusieurs mustangs aux caractéristiques et préparations très variés! De la version dans son jus , à une version éléanor rouge/bandes blanche, à celle préparé comme un show-car, en passant par celle avec son moteur « propreté clinique » qui laissera beaucoup de monde pantois,

etc...!)
Entre-temps Philippe MX-5 mk1 (Philippe mk1) nous rejoins pour le reste de la visite, histoire de se mettre dans le bain.
Nous continuons en nous arrêtant sur quelques voitures atypiques (en même temps il n'y a quasiment que cela ici!).
Comme ici la réplique d'une célèbre Camaro...

Une superbe et rare GT350...(Replica?)

Une vieille Chevrolet qui n'a presque rien à lui envier...

(Vous remarquerez les sièges de Mustang dans la benne à l'arrière pour le fun)
Ainsi que mon coup de coeur dans les anciennes qui se trouve juste à côté

Aaahhh…le charme des banquettes à l’avant…

Pendant que je détaille cette splendeur, Gabriel nous raconte le marché de la pièce auto aux Etats-Unis, ce qui interesse beaucoup de monde et surtout notre Mr Antoine.
Ensuite nous revenons vers l'entrée, ayant entendu un monstre rugir tel un ours qui surgirait de sa grotte pour effrayer les intrus!
Mais que voila, qui vient de rejoindre la 1ère Mustang du début!

Oui une superbe GT500 avec son Cobra côté conducteur qui lui va si bien!

Mais comme un trop plein d'émotions ne vient jamais seul, il semble que la Viper RT/10 ne veuille pas se laisser pour compte et Gabriel avec de l'aide se prépare à mettre en branle le monstre!

Tout le monde se presse donc autour,

pour contempler dans un premier temps le moteur,

Puis entendre le son pharaonique du puissant V10 à 90°, 20 soupapes pour pas moins de 8L de cylindrée!
Tout d’abord chantant presque silencieusement, il s’enrage en montant dans les tours mais allons doucement la mécanique est froide…
Après quelques bonnes minutes de chauffe, le reptile fougueux est lâché! Une fois en liberté, plus il monte dans les tours plus ses dents ressortent et il montre qu’il n’est pas content d’être enfermé aussi longtemps! Il veut sortir et se promener à l’air libre!
En me déplaçant sur le côté du véhicule pour tenter de ne pas être pas mordu, je remarque que la sonorité change, c’est assez étonnant. Etant situé au niveau des portières ce dernier se montre très mélodieux (sans être agressif) mais dès que l’on se rapproche de l’arrière on en prend plein les oreilles…Et mince! Le venin fait déjà son effet…
Pour le coup tout le monde a l’air contaminé et sort les grands yeux puis la bouche ouverte!
Ce fut vraiment un moment culte de ce w-e qui n’en est pas à la moitié de sa première journée pleine…
Et même pour cette visite qui n’est toujours pas fini avec la vue de quelques splendeurs de la sportivité américaine en cours de restauration/réglages comme cette Mach 1 (qui fait sa belle sous les yeux de gunt).

Et en guise de cerise sur le gâteau, un nouveau Martin? caché dans l‘arrière cour qui donne le sourire voir fait rêver toutes les personnes présentes!

Bon ce n’est pas tout mais il convient de repartir pour continuer la journée et ses activités car il est déjà près de midi!
Philippe mk1 repars pour mieux nous rejoindre plus tard, avec cette fois sa femme!