
Vérifier que l'emmanchement réalisé peut coulisser sans effort jusqu'à la butée de rondelle d'appuis du roulement

Enlever le scotch alu de l'arbre

Graisser la portée de roulement et de rondelle
NE PAS OUBLIER DE REPOSITIONNER LE FLASQUE DE MAINTIENT DE ROULEMENT SI ELLE A ETE SORTIE POUR PEINTURE 
Voici donc de gauche à droite l'ordre de montage, sans oublier la flasque non présente sur la photo, soit: flasque, rondelle d'appuis, roulement, bague de sertissage

Positionner le flasque et la rondelle d'appuis (côté conique vers le moyeux de roue)

Mettre en place le roulement: le positionner le plus concentrique possible avec la portée de roulement

emmancher le avec l'outil fabriqué en frappant en croix sur les 4 coins du tube et bloquer le en butée sur la rondelle d'appuis,
frapper très modérément au début pour bien positionner le roulement de façon concentrique, vérifier régulièrement l'alignement roulement / arbre.
OU
Utiliser une presse hydraulique.
NE JAMAIS FRAPPER LA BAGUE EXTERIEUR DU ROULEMENT, SOUS RISQUE DE LE DETRUIRE AU PREMIER COUP.

Chauffer la bague de sertissage à 150° dans un bain d'huile, ou chauffer le au chalumeau quelque minutes

emmancher la bague de sertissage du roulement avec l'outil fabriqué en frappant modérément en croix sur les 4 coins du tube
frapper très modérément au début pour bien positionner la bague de façon concentrique, vérifier régulièrement l'alignement bague / arbre.
Sur la fin de l'insertion, cela peut être très sportif..
OU
Utiliser une presse hydraulique, attention à bien positionner la bague pour ne pas la sertir de travers.

Conseil Saint-Belphegor:
Lors de l'enfoncement de la cale de roulement si elle devient trop dure tu peut la rechauffer UN PEU au chalumeau pour la redilater et tu finira son placement plus facilement.
Mais attention à ne pas chauffer un seul point pour éviter les déformations et à ne pas trop chauffer non plus sous peine d'abimer le roulement qui est a coté.

Vérifier une fois enfoncé que la rondelle d'appuis ne soit pas libre.

Repositionner les flasque de freins sur les arbres et faire attention au sens de montage (passage du câble de frein à main vers l'avant),
Positionner le joint papier neuf huilé entre la flasque de frein et la flasque de maintien du roulement,
Graisser les faces d'appuis des plaquettes avec de la graisse haute température très visqueuse.


Vérifier la présence de la cale de 1mm sur le pont entre le corps de pont et le flasque
(dans mon cas une est resté collée, l'autre est sortie avec le flasque de frein)
Mettez un peu de graisse sur les lèvre du joint et dans l'alésage (pas dans le corps du pont)

Graisser l'alésage du roulement ainsi que la bague d'étanchéité à lèvre.

Insérer l'arbre dans le pont, soulever l'arbre pour le faire rentrer dans les cannelures du différentiel sans forcer

Il est ainsi possible de pousser l'arbre à fond dans son logement sans grand effort

Serrer au couple de 4 kg.m le flasque de maintien du roulement

Remplir d'huile le pont
(80W90 avec 1.2l d'huile, le mieux est de remplir jusqu'à ce que cela coule de l'orifice de remplissage, comme pour la boîte)

Faire tourner de quelques tours les arbres de roue pour vérifier de l'absence de fuite d'huile dans le freinage
Remontage des freins

Nettoyer les garnitures de frein, les cylindres de roues et le mécanisme de rattrapage de jeu
(l'axe avec les crans doit pouvoir tourner dans l'alésage du U et le filetage de l'autre côté doit aussi être libre, les crans doivent pouvoir s'enclencher, le prérégler en vissant au maximum - 1 tour si neuf, après cela dépend de l'usure de vos garnitures)



tout doit être libre; mettez un peu de graisse haute température:

- remettre les câbles de freins à travers le flasque de frein et le faire passer entre les ergots sur la partie du bas du flasque
- rebrancher le circuit hydraulique de freinage du pont vers les cylindres de roues
- positionner la garniture sans réglage automatique de jeu avec le ressort du bas
- positionner le câble de frein dans la garniture avec réglage automatique de jeu

- positionner cette garniture et la maintenir en place avec le clip de maintien
- passer le ressort de rappel et l'accrocher sur les deux garnitures

Remonter les tambours

Vérifier que l'arbre de transmission à bien été remis en place, et vérifier les serrages du roulement central.

Remonter les roues

Faire la purge des freins arrière

Actionner de nombreuses fois le levier de frein à main et écouter le cliquetage du rattrapage de jeu de chaque côté

Vérifier ensuite la libre rotation des roues sans freins à main et le serrage des deux roues avec le frein à main.
En cas de libre rotation d'une roue malgré de nombreux test, re-démonter le tambour et vérifier sur le rattrapage de jeu fonctionne.

Si le freinage marche correctement, redescendre la voiture sur roue.
Et roulez jeunesse.
Si vous avez des suppositions et conseils à apporter à ce tuto, n'hésitez pas.
