TA22 PURGE!!!

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

TA22 PURGE!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Fév 2012, 23:53

Bonsoir à tous... alors petite question: comment purger l'embrayage d'une ta22 correctement? J'ai fait de la manière classique en actionnant la pédale et en ouvrant le téton de purge à chaque fois que l'on pompe l'embrayage à fond (à deux évidemment)! Il n'y a plus d'air et pourtant la pédale reste moue et pompe très très bas!!! Il y a-t-il un réglage à faire au niveau du cylindre ou un truc que j'ai oublié? J'ai entendu dire que sur certains véhicules anciens la purge se faisait à l'envers (en injectant avec une seringue dans le téton)??? :?: :roll: :cry:
BLULAGOS

Re: TA22 PURGE!!!

Messagede Christophe 59 » 23 Fév 2012, 23:58

Effectivement,c'est comme pour les médicaments: si çà passe pas par en haut, il faut essayer en supo! :lol:
Par le téton de purge avec une grosse seringue...Faut même parfois que quelqu'un exerce une demi-pression sur la pédale pendant l'opération... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede BLULAGOS » 24 Fév 2012, 00:03

Donc... d'abord mettre une durite sur le téton et au moment de presser la seringue j'ouvre le téton de purge et refermer une fois le liquide injecté??? Drôle de méthode?! :? :? :? J'ai bien tout compris ???
BLULAGOS

Messagede ZeN » 24 Fév 2012, 00:06

J'ai été emmerdé sur un mr2 mk2, et la solution a été de pomper plusieurs fois manuellement au niveau de la fourchette (avec un gros tournevis car faut y aller pour pousser la fourchette) pour extraire l'air coincé entre l'extrémité du récepteur et vis de purge. En gros, faut repousser le piston du récepteur du max qu'on peut. En fait, sur le mr, la purge est pas placée au point le plus haut du circuit par rapport au récepteur, du coup il restait un peu d'air coincé à ce niveau. Je crois d'ailleurs que c'est ce dont parlais Oenotlob sur un post récent.

Mais bon, j'ai fait mes purges sur TA28 normalement à la pédale et j'ai jamais eu de soucis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede BLULAGOS » 24 Fév 2012, 00:37

D'après eux il faudrait d'abord vider le réservoir??? Demande confirmation?! ;)
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... =20&t=7325
BLULAGOS

Messagede oenotlob » 24 Fév 2012, 08:43

Arrêtez de vous emmerder avec ces purges d'embrayage.
Bloquez la fourchette avec un tournevis (il faut que l'axe soit rentré au max dans le récepteur) et faites votre purge comme ça.
C'est 100 fois plus efficace que n'importe quelle méthode.
J'ai beau avoir un purgeur à pression et un purgeur à dépression, la meilleure méthode reste celle au pied en bloquant cette put@ù%^ de fourchette!!!
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede t.toy » 24 Fév 2012, 10:51

bonjour,
Bah moi le garage reprend la voiture aujourd'hui pour faire la purge par le bas (récepteur) avec une pompe manuelle genre pompe à gas oil.Il me dit que c'est la meilleure solution pour beaucoup de véhicule avec commande hydraulique et pas uniquement nos celicas :mrgreen:
t.toy

Messagede Manu » 24 Fév 2012, 21:53

Oui c'est sûr qu'il ne va jamais te dire que sa méthode est nu, c'est un vendeur :D

+1 avec la méthode de Jeo.
Manu

Messagede jeag » 24 Fév 2012, 22:18

Ya encore plus simple: la gravité!
Le maitre cylindre est quasiment au dessus du récepteur. Tu remplis en haut, tu laisses couler en bas tranquillement. Quand il ne sort plus rien que du liquide neuf: c'est purgé. 8-)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede t.toy » 25 Fév 2012, 12:21

bonjour tous
Après mainte galère et réflexion j'ai enfin trouvé la solution de mon problème 8-) et c'est pas le garagiste qui a trouvé :oops: en fait ma purge était bonne ce qui n'allais pas c'est la tige de poussé au niveau de la pédale! même à fond de course pédale dans la moquette rien à faire donc j'ai rallongé de 1 cm et maintenant nickel reste un réglage de course à faire.
Voila donc même une pièce neuve peut avoir une différence infime qui fout le bazar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t.toy

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale