Pour agrémenter le tout, vous pouvez installer le collecteur inox prévu pour 2TC, monté sur Corolla, testé et approuvé pour vous.
Par contre il faudra refaire une ligne à partir de la sortie... imposante..
Sur la première génération, j'ai eu la nécessité de retirer la patte de fixation de l'ancienne ligne 2/1 monté avec un goujon de 17 sur la partie basse gauche de la boîte de vitesse T50.
Ensuite la culasse du 2TB sur ces modèles possède des goujons de fixation du collecteur un peu plus fin que les 2TB monté sur 2e et 3e génération,
j'ai fabriqué des inserts pour diminuer le jeu dans un tube de laiton.
En dehors de cela: le collecteur passe:
- à 1mm de la patte moteur gauche et à 1 mm de la boîte de vitesse, amis comme ils sont rigident sur cette partie, il n'y a aucun soucis de frottement.
- à 3cm de la cloison pare feu pour le tube du 2e cylindre, je conseille donc de l'isoler avec de la bande spéciale, (car risque de griller les durites de chauffage)
Je n'ai pas fait d'essai sur route car je n'ai pas le temps de fabriquer le reste de la ligne avant l'été, je l'ai simplement fait tourner 5min en "libre histoire de voir si en vibrant rien ne touche et pour le bruit..).
Alors qui sera le premier à le monter?

.JPG)
Pour faire le lien avec le topic, le moulin a donc 1100Kms depuis le remontage, il se porte parfaitement et ne mange ni eau ni huile. (un léger suintement d'huile est présent sur l'arrière droit de la culasse à raison de 1 à 2 gouttes / 100kms... j'attends encore un peu pour le resserrage de culasse.
je trouve qu'il n'a pas trop de puissance en bas et j'attends encore pour tirer au dessus de 4000tr/min, sachant que les carbus sont réglés à l'oreille et que le mélange est encore trop riche.
La TA28 est désormais arrêtée jusqu'à l'été, donc la suite sera un remontage complet de la boîte T51 d'AE86 et le changement des roulements de pont.
Au profit de rouler avec un rougne de TA60
A vos ateliers