Salut,
J'ai repris ce soir mon labeur. Etant toujours en attente des pieces j'y vais doucement.
Donc extraction de la poulie:
J'utilise deux vis que je passe dans les trous filetés de la poulie, j'ai mis un bout de metal pour proteger le carter derriere.
J'actionne les vis simultanément avec deux clés a cliquets

Elle est venu impec, mais les vis ont morflés et son tordus.
Ensuite, après avoir dévissé au max le carter d'huile, et viré (évidement) toutes les vis du carter de distrib, j'ai réussis a le dégager SANS BOUSILLER LE JOINT DE CARTER /o/ Il est en super état. Cependant si j'ai moyen d'avoir une chèvre, je le changerais (tant qu'a y être).

Methode inutile ici mais ca me permet de pas les pommer ^^

J'ai viré un peu de liquide de refroidissement qui stagne derriere la pompe a eau, pour éviter qu'elle ne tombe dans le carter d'huile.

Je ne sais pas encore quelle tension doit appliquer ce bidule, mais là c'est almost 0 ^^

Cette voiture est vraiment confortable a bricoler :p

Mesure du joint spi frontal avant commande sur Oscaro
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 7123-572-pVoila.
Une question cependant: je n'ai pas enlevé encore les pignons et la chaine car je ne vois pas les pitits repères qui sont sensés y être. Est ce qu'ils sont sous l'huile sèche? Je vois bien un petit point sur le gros pignon, mais le maillon en face ne correspond a rien. J'espere que la chaine et les pignons que l'on va me livrer les auront.... Ca me rassurera ^^
Merci de votre attention.