Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede saint_belphegor » 23 Jan 2012, 02:37

Une culasse de 20v se monte mécaniquement sur un 7a sans problèmes mais par contre pour gérer le moteur, il te faudras un calculo de 20v et modifier pas mal de petits trucs du genre sorties entrée d'eau , faisceau et des petits details comme ça en plus du fait que le calculo est prévu pour un 1600 et pas un 1800.

Pour ma part même si je n'aime pas le look du kit dont tu parle (et cela n'engage que moi) je pense aussi qu'il risque d'avoir une influence non négligeable sur ta traine et ton cx et risque par la même occasion d'augmenter ta consomation voir même de rendre ta voiture moins stable et moins confortable d'un point de vue sonore.

Pour ton moteur moi je pense plustot que le refaire proprement, quitte a modifier un truc ou deux pour le garder fiable sans trop de frais, est une option plus plausible et plus réaliste.

Mais si tu cherche vraiment de la puissance alors ou il vaut mieux se tourner de suite vers une 2.0 gti parce qu'elle te reviendrais moins cher en budget, les pieces de 3SGE étant plus courantes sur le marché.

Le 7AFe n'est pas un mauvais moteur mais il n'est pas prévu pour eclater les chronos ni fait des courses de drag, il a l'avantage d'avoir plus de couple qu'un 4A ce qui au vus du poids de la T20 n'est pas non plus négligeable comme qualité.

Donc tout dépend de ce a quoi tu veux arriver avec ta voiture sans compter le coté illegal de certaines modifications sur la voiture.
saint_belphegor

Messagede TheCrowSan » 23 Jan 2012, 09:32

Du point de vue de la carrosserie, bien évidement c'est fait pour me plaire^^.
Quand au lieu où elle dort, c'est dans un garage double avec sa petite sœur, une T23 1.8 146cv kit carzone(à ce sujet je vous la présenterai aussi^^), toute deux dans le garage avec la chaudière au milieu^^, dans elle on même pas froid :D.

Maintenant quant-à la prépas moteur, je pense rester sans modification, pour une voiture de + de 17 ans, d'autant plus que comme je comprend le modèle de moteur peu s'adapter à un 20v, mais avec plusieurs détails à modifier, je ne pense pas faire autant de transformation^^.

Mais qui sait, si j'ai la possibilité d’acquérir sa sœur GT4, la probablement que j'aviserai sur les modifications que vous me conseiller^^.
Maintenant, ca vaut se que ça vaut, mais perso faire la prépas de moi-même :D, bonne blague, ou alors j'ai intérêt à me mettre sérieusement à étudier tout ça :D, mais je table plutôt sur un chef de garage Toyota, chez qui il ne travail plus depuis car le garage n'avais pas la concession Toyota et n'était pas rentable, néanmoins, ce gars connais ma bibiche par cœur, il l'a entretenue depuis toute c'est année, encore maintenant quand j'ai un entretien à faire je vais chez lui, il c'est avoir les pièce d'origine toyota et me coûte beaucoup moins cher que se que me demande le garage.

Je pense que du point de vu d'une GT4, il a les moyens de faire joujou avec pour la gonlfet, mais je n'en suit pas encore là, c'est dans l'optique ou je viendrai à l'acquérir ^^.

Pour l'instant j'ai ma belle, avec qui je roule depuis passer 6 ans,ce n'est pas pour exploser des cronos, juste le plaisir de la conduire, ...
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede emiliencasse44 » 23 Jan 2012, 16:59

Pense aussi a la revente, si un jour tu trouves un modèle qui te fais envie, un véhicule un peu ancien avec un kit carosserie pert tout de suite une grande partie de sa valeur, alors que d'origine, non ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede TheCrowSan » 23 Jan 2012, 19:45

non cette voiture restera chez moi^^, jamais je la revendrai^^, je la sortirai pour les weekend ou autre plus tard, quand j'aurai une autre voiture pour travailler, mais d'ici là, je la roule toujours, mais elle restera en ma possession indéfiniment^^
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede rhum-rhum » 23 Jan 2012, 20:20

Mc Leod Vs Mc Fly...... putain ca va peter....
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede TheCrowSan » 23 Jan 2012, 20:34

heu?
TheCrowSan

Messagede lapinou0013 » 23 Jan 2012, 21:02

indéfiniment = immortel = Mc Leod
Mc Fly = possesseurs de celica-supra mk2 (ou ex-possesseurs :mrgreen: ) SOOOOUUUUUUUPRRRRRAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
lapinou0013

Messagede rhum-rhum » 23 Jan 2012, 21:03

lapinou0013 a écrit:indéfiniment = immortel = Mc Leod
Mc Fly = possesseurs de celica-supra mk2 (ou ex-possesseurs :mrgreen: ) SOOOOUUUUUUUPRRRRRAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila !! il est vrai qu il fallait etre initié !!! :mrgreen: :mrgreen: :D
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede lapinou0013 » 23 Jan 2012, 21:14

:lol: :lol: :lol:
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
lapinou0013

Messagede TheCrowSan » 24 Jan 2012, 17:59

j'irai me coucher moins con ce soir^^, mais ces nom vienne de retour vers le futur si j'ai bonne mémoire :D

à se propos, la supra est une voiture de rêve pour moi, le problème n'étant pas spécialement l'importation c'est un détail, c'est surtout pour immatriculer ça en Belgique XD, plus l'assurer :-s, C'est bien triste comme pays la Belgique de ce point de vue, l'un des pays les plus taxés O_o.

Enfin quand on voit se qui peux se passer ailleurs, on est pas trop mal non plus malgré les 260 jour de pluie par ans XD
TheCrowSan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica