de ZeN » 22 Jan 2012, 18:44
Un bon garagiste n'avisera rien du tout, à part pour des sommes faramineuses. C'est déjà pas évident de trouver quelqu'un qui veuille se mouiller pour faire un simple swap...
Pour la carto, les ecu toy sont inutilisables car pas reprogrammables, rien à voir avec nissan, donc faut soit passer en standalone et tu peux plancher sur un bon 1000€ rien que pour le boitier sans compter le réglage sur banc + sondes + manos etc..., soit en piggyback (je dirais au moins 4 ou 500€) mais c'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, sachant que le calculo va chercher en permanence à corriger... donc pas vraiment viable je pense. Un 4AGE 16V est l'option la plus viable/réalisable, mais là encore, s'il pine rien en mécanique, faut trouver le mec qui voudra se mouiller, et pour gagner quoi, 15cv?...
Pour ce qui est de la culasse de 20V sur 16V, la culasse de 16V réponds mieux à la prépa que le 20V, sans compter que pour monter une culasse de 20V sur un 16, faut l'embiellage du 20 de mémoire, donc en gros faut partir sur un 20V complet, soit entre 1000 et 2000€ selon état et kilométrage, sans compter la gestion et tout le reste.
Pour résumer, chercher à gagner des watts sur le 7AFE, c'est sans intérêt, autant revendre pour acheter une 202, ça coutera certainement bien moins cher.
Par contre, gagner du poids en virant ce qui est superflu, rigidifier le chassis, monter un bon setup d'amortos, des jantes légères (pas tiouninge bling bling) équipées de bon pneus, des plaquettes plus performantes, ça c'est intéressant, et ça ne coute pas obligatoirement les yeux de la tête, sachant que tu peux les remplacer au moment où les origines sont en fin de vie, souvent les pièces perf coutent moins cher que l'origine...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!