

Il s'agit donc d'une Suzuki Cappuccino de 1994. Pour ceux à qui ça ne dit rien, et avant de voir les photos, il s'agit d'une voiture de classe "K" au Japon, c'est à dire qu'elle doit respecter les limitations suivantes (je mets celles de l'époque, elles ont légèrement évolué depuis) : longueur maxi 3m30, largeur maxi 1m40, moteur d'une capacité maxi de 660cc (0,66L), et puissance maxi de 63 chevaux din. La Cappuccino utilise les maxima de ces régultions. Les K Car les plus connues en France sont les Daihatsu Copen, Smart Fortwo, Suzuki Alto, Suzuki Jimmy, Suzuki Wagon R. Du coup c'est une petite voiture, super légère (690kg) et... super rare vu qu'elle n'a pas été commercialisée en France

Je suis donc allé la chercher en Angleterre, et oui c'est une conduite à droite... et non cela ne pose aucun gros problème d'avoir le volant du côté inhabituel, pour tout dire je le préfère largement de ce côté-là de la voiture ! Je sais pas, ça me parait plus naturel. Il n'y a que deux soucis majeurs : difficulté pour doubler, vu qu'on ne voit pas ce qui vient en face, il faut prendre un peu de distance avec la voiture de devant, et le deuxième est un peu plus chiant : il faut sortir de sa voiture pour payer aux péages, ou dans les parkings

Niveau homologation je vais avoir pas mal de soucis, je pense. Là j'attends des papiers de Suzuki, après quoi je vais me relancer dans la même démarche que la GT-Four, en pire. Je sens que je vais bien m'amuser jusqu'à cet été

Mis à part ça, c'est une voiture absolument géniale. Vive, ultra fun à conduire (désolé, mais les Celica c'est tout nul à côté



Allez, place aux photos :
































