Hello,
regarde déjà ce post:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440 
as-tu possibilité de vérifier ta pression d'huile avant tout? car un tendeur qui marche mal, cela peut venir aussi de ta pompe à huile qui fatigue,
combien de km a ton moteur?
Pour la chaine, il te livrera sans problème en france.
Ta méthode est bonne pour la distribution, tu n'as pas besoin de tomber le moteur,
je l'ai déjà fait deux fois pour faire des vérifications sur des 2tb. Mais tu devra enlever le radiateur en effet.

Par contre, dans les deux cas, il s'agissait de moteurs que je venais de reconditionner, donc sur un moteur d'origine, je crains que le joint de carter d'huile ne soit complètement collé à ton carter d'huile comme de distribution, tu risques donc fort de la détruire en voulant sortir le carter de distribution....
Alors dans l'ordre:
- le joint de carter d'huile ne peut pas être remplacer sans enlever le moteur de la voiture (à cause du berceau qui bloque le carter)
Tu peux mettre un peut de pâte à joint dans les deux coins inférieur au remontage... si tu n'as pas détruis le joint de carter
Le joint de carter de distribution, tu risques aussi grandement de le détruire, donc à remplacer ou pate à joint, mais attention cette pièce fait l'intraction entre l'eau et l'huile donc si elle n'est pas étanche, cela fait vite mal!
- pompe à eau à remplacer, tant qu'à faire la vidange du circuit, j'ai ai 2 neuve à vendre si tu veux pour 60 (35€)
mai si elle n'a pas de jeu axial et que ton moteur ne chauffe pas, qu'il n'y a pas de bruit de roulement qui suit le régime moteur, tu peux la vérifier et la remonter pour la changer plus tard.
- extracteur de poulie de vilo; deux solutions:
1. tu fabriques un extracteur (deux vis latéral et une au centre qui pousse sur la vis de la poulie) ou avec deux ecrous qui appui par le haut;
http://manuneo.cfun.fr/moteur2tb%20(18).JPG2. tu utilises deux plaques de métal d'ep 2mm, de quelque cm de large et 10cm de long environ pour faire appuyer les vis d'extraction de la poulie qui passe à travers sur le carter de distribution (sinon tu risque de détruire le joint spi de sortie de vilo, lui par contre ce ne serait pas de trop de le changer)
- temps de travail avec tous le matériel; environ 3h en prenant grandement le temps de faire les choses bien.
Attention particulières, il faudra donner des coups de maillet sur l'arrière du carter de distribution qui sera collé par les joints et par les deux centreurs
et tu peux dévisser quelques vis de carter d'huile plus loin pour aider le joint de carter à se détendre...