Donc je pense que mon pont fuit dans mon tambour droit, ce qui réduit de beaucoup l'efficacité du freinage, car l'huile, c'est comme Alice, ça glisse.
Aujourd'hui j'ai passé le CT, ce qui veut aussi dire que j'ai la Celica depuis un peu plus de 2 ans

J'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème, j'ai déjà une poulie libre d'alternateur de Skoda (VW) de merde qui a pété dans les pattes de ma copine...
CT 0 défauts, sauf pour le freinage : déséquilibre frein arrière, évidemment.
J'ai 0,41 de CO corrigé, le gars me dit que c'est plutôt pauvre en richesse, c'est vrai ?
Donc je dois changer le joint spy, et le joint entre l'arbre et la roue, OK.
Oenotlob m'a conseillé de ne sortir qu'un arbre à la fois pour ne pas faire tomber les planétaires.
Mais apparemment, et c'est pour ça que je demande conseil aux pros du pont, l'arbre est difficile à sortir.
ZeN parle d'utiliser une vieille jante et de taper à la masse dessus.
Problème, j'ai pas de vieilles jantes, et j'ai peur que cette technique fasse tomber la voiture de ses chandelles (je suis très costaud

D'autres idées ? Ou quelqu'un de la RP aurait-il une vieille jante tordue qui ne craint pas la masse à me prêter ?
Voici ce que dit la RTA pour la Dépose :
". Placer le véhicule sur un pont élévateur
et vidanger I'huile du pont arrière.
. Débrancher I'arbre de transmission de
sa fixation sur la bride de nez de pont.
. Effectuer la dépose des tambours de
frein et les écrous de blocage du flasque
de frein, puis dégager les demi-arbres
de roue; utiliser un extracteur.
Nota : Attention à ne pas endommager
le ioint d'étanchéité pendant I'extraction"
Utiliser un extracteur
