Voilà, j'en reviens et comme d'habitude il n'y a eu que très peu de Japonaise ancienne, 2 nissan Z(une 260et une 280), une crx del sol (?, c'est plûtot très récent je trouve) et ma Ta22.
Je suis arrivé vers 9h moins dix et reparti vers 13h30, usé par tout ce vent et cette poussière. D'une manière assez étrange malgré le fait que ma voiture ait 36 ans et que je sois entré en compagnie de deux 2CV dont une des années 50, nous n'eûmes droit qu'au terre plein excentré devant le hall des ventes aux enchères. J'ai même eu la "joie" de voir se garer à côté de moi une AX noire et blanche peinte au rouleau avec un sticker des west coast chopper, ce qui devait lui justifier sa place dans une expo de voitures anciennes et d'exception. Bin oui, un truc pareil sa doit être exceptionnel, non?
Enfin bref, même si ce traitement désagréable et un des symptômes d'une organisation qui me débecte de plus en plus(maintenant c'est payant 5€ même si tu viens en ancienne) il y avait quelques truc sympas à voir.
Tout d'abord, en arrivant sur la place centale, à pieds donc, j'ai eu l'occasion rarissime de voir démarrer et partir une authentique Ford T des années 20. Le gars avant de partir à fait chauffer son moteur sa boîte et son pont en calant l'arrière sur chandelles. J'avais tellement la banane (je parle du sourire de quand on est heureux, et pas de ce que vous pensez

) que j'ai oublié de prendre une photo.
Ensuite en entrant dans le hall principal, je suis tombé nez à nez avec une Bugatti Veyron. Je me suis demandé si ça n'était pas devenu un peu n'import quoi avant de réaliser que toute la production Bugatti des début jusqu'à aujourd'hui était là. Oui, même les modèles ultra-rares comme la Royale (3 exemplaires) ou l'Atlantic (3 ou 4 maxi) étaient là.
J'ai même eu le privilège d'entendre le moteur de l'Atlantic. Un des spectateurs de l'évènement accroché comme moi à son appareil photo (non, non moi j'étais accroché au mien, pas au sien) m'a dit: "c'est dommage que ça n'enregistre pas le son!" Oui mon APN est assez vieux et n'a pas de son.
Bon trève de blabla, voici quelques photos:
Ca, c'est l'Atlantic:


La carrosserie est en alliage de magnésium pour qu'elle soit très légère, ce qui fait qu'on ne peut pas la souder: le magnésium brûle. Donc ses lignes de rivets sont les seuls points d'assemblage possibles, d'où les crêtes du pavillon et des ailes.

L'Aston de compète: Impressionnant.





Petit Quizz: qui peut me dire quelle est la base de cette Batmobile plutôt bath?



A côté de cette Cougar XR7 (oui, c'est une vraie(la XR7 est la version haut de gamme sportive de la cougar)) on voit pointer le bout du phare obus d'un:.........
HOT ROD !!!Oui, il y en avait plein... photos:




A côté de celui-là, un pour enfant:

Et maintenant, vous regrettez de ne pas être venu?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein