Je roule depuis plus d'un an avec un break Mazda 626 équipé d'un kit "EcoFuelBox".
J'ai parcouru environ 15000 kms avec de l'E85 à 100 %. J'ai rencontré un seul problème
très peu de temps après le changement de carburant sans savoir si c'est lié.
J'avais des à coups dans le dernier 1/4 de réservoir qui cessaient dès que le plein était
fait. J'ai cherché un moment avant de trouver la cause. La crépine de pompe à essence
qui était colmatée. C'est peut-être l'éthanol qui a dilué des merdes du réservoir qui ont
ensuite bouché la crépine. J'ai mis une crépine récupérée sur une pompe de Carina GTi
et depuis, plus de souci.
La consommation du véhicule est un peu plus importante, pratiquement identique quand
c'est ma compagne qui conduit. Elle tire un peu moins dans les tours...Sinon, le fonction-
nemt est à peine perceptible. Le démarrage à froid est un poil plus difficile quand il fait
froid, de l'ordre tirer 4 secondes sur le démarreur au lieu d'une....ya pas de quoi en faire
un fromage!
Le plus gros problème, c'est l'approvisionnement. La pompe la plus proche est à 50 kms.
Je m'arrange pour aller faire le plein quand j'ai une course à faire dans cette ville, je fais
le plein de l'auto, et je ramène ~200 litres de stock en bidons plastique. Après, je me suis
bricolé une pompe électrique pour transférer car j'emmène aussi du carburant pour les longs
voyages. Là aussi, ça oblige à choisir son itinéraire pour approvisionner en cours de route.
Les pompes ne courent pas les rues, et même certaines régions en sont totalement dépour-
-vues. C'est chiant mais jusque là, avec ce qui existe et ce que je transporte, je n'ai jamais
été obligé de mettre du sans plomb. Comme quoi je me démerde bien en organisation de mes
déplacements.
Alors on entend tout et n'importe quoi sur l'éthanol, que ça bouffe tout, tuyaux, plastique,
j'en passe et des meilleures mais bon, au bout d'un an et 15000 bornes, je n'ai rien à redire.
Par contre, j'ai testé avec ma Carina GTi, et là, je reviens en arrière car en fait je m'en sers
très peu et elle consomme plus avec déjà 50 % d'E85. Donc le prix du litre avec 50 % plus la
sur consommation, ça ne vaut pas le coup. J'avais acheté un kit d'occasion pour passer à 100
% mais je me suis planté, les connecteurs des injecteurs ne sont pas les bons, j'ai laissé tomber
pour l'instant.
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit mais si tu as des questions, n'hésites pas. J'aurai
peut-être une réponse.
