de ZeN » 22 Déc 2011, 15:43
Pour info, le 2T-B est un moteur vraiment fiable, cela fait 10 ans que je roule en 1ère gen et je n'ai été emmerdé qu'une fois avec et c'était dû à une faiblesse d'origine (vis de bielle qui s'est désserrée>bielle en vrac>bloc hs, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce type de désagréments ailleurs, donc je pense à un cas isolé).
J'ai parcouru la France de long en large, je m'en suis servi pendant quelques années en tant que daily quand j'étais étudiant, c'est un moteur de tracteur qui ne demande que très peu d'entretien, je dirais que le seul point noir serait les carbus qui avec l'âge ont tendance à se dérégler, prises d'air etc... mais bon je pense que c'est le cas avec n'importe quelle caisse à carbu de l'époque, donc pas vraiment un problème, faut juste les refaire et trouver quelqu'un qui sait les régler. De plus, coté conso, en roulant cool c'est 7 à 8l/100 une fois réglés...
A la limite, si tu dois prendre une caisse à restaurer, tu tombe le moteur, tu le remet à neuf pour moins de 500€ et te voilà reparti pour 30 ans de bons et loyaux services. Mais swapper, se foutre dans l'illégalité en cas de carton, sous prétexte de fiabilité, est un faux argument: le 2TB est un moteur ultra fiable, et en dehors des soucis de pièces périphériques qui lâchent au bout de 30 ans comme une bobine d'allumage, un démarreur ou ce genre de truc, le bloc en lui-même n'a aucun problème connu, et je précise que toutes ces pièces se trouvent en NEUF pour des prix souvent ridicules...
Une celica avec un 2TB est 100x plus fiable qu'un dci, hdi and co qu'une majorité de personnes roulent quotidiennement et qui souffrent de XXXX problèmes tel que les fap, volant moteur, turbo, coussinets de bielle et j'en passe...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!