presentation yatzee

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: presentation yatzee

Messagede DARKJIL » 22 Déc 2011, 08:57

Bienvenue
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede ptitloups » 22 Déc 2011, 12:16

Bienvenue ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede yatzee » 22 Déc 2011, 12:24

Des adhérents dans l'ouest ?
yatzee

Messagede yatzee » 22 Déc 2011, 12:56

slt a tous
j'aimerais savoir si l'on peux remplacer le moteur d'une premiére génération par un moteur le plus récent possible ,de façon a l'utiliser quotidiennement sans se soucier d'une quelconque panne? et cela s'appelle t'il bien un swap ,ce que je veux faire?
l'idée est de trouver une caisse pas trop rongé par la rouille, une jolie peinture, un montage d'origine ,sauf pour les jantes qui devront etre sport avec bord chromée un peu rétro et surtout un moteur plus récent de façon a partir ou on veux a n'importe qu'elle concentre, ou autre, sans remplir le coffre arriere de plein de piéces et outils en tous genre.
yatzee

Messagede Toin » 22 Déc 2011, 13:14

Bienvenue !
Mais avec ce dernier posts tu vas plus l'être pour longtemps :mrgreen:
Et les moteurs d'origine sont très fiables. C'est ce qu'il y a autours qui pète généralement.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede DARKJIL » 22 Déc 2011, 14:27

Cela s'appelle en anglais un "transplant" (remplacer un moteur par un autre qui n'a rien à voir avec celui d'origine), un "swap" est un terme signifiant le changement d'un moteur par autre de même type que celui d'origine, ce terme étant dans 99% des cas mal utilisé, un peu comme le "tuning" qui n'a rien à voir avec le bolidage mais quasi tout le mode l'emploie pour cela...
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede ZeN » 22 Déc 2011, 15:43

Pour info, le 2T-B est un moteur vraiment fiable, cela fait 10 ans que je roule en 1ère gen et je n'ai été emmerdé qu'une fois avec et c'était dû à une faiblesse d'origine (vis de bielle qui s'est désserrée>bielle en vrac>bloc hs, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce type de désagréments ailleurs, donc je pense à un cas isolé).

J'ai parcouru la France de long en large, je m'en suis servi pendant quelques années en tant que daily quand j'étais étudiant, c'est un moteur de tracteur qui ne demande que très peu d'entretien, je dirais que le seul point noir serait les carbus qui avec l'âge ont tendance à se dérégler, prises d'air etc... mais bon je pense que c'est le cas avec n'importe quelle caisse à carbu de l'époque, donc pas vraiment un problème, faut juste les refaire et trouver quelqu'un qui sait les régler. De plus, coté conso, en roulant cool c'est 7 à 8l/100 une fois réglés...

A la limite, si tu dois prendre une caisse à restaurer, tu tombe le moteur, tu le remet à neuf pour moins de 500€ et te voilà reparti pour 30 ans de bons et loyaux services. Mais swapper, se foutre dans l'illégalité en cas de carton, sous prétexte de fiabilité, est un faux argument: le 2TB est un moteur ultra fiable, et en dehors des soucis de pièces périphériques qui lâchent au bout de 30 ans comme une bobine d'allumage, un démarreur ou ce genre de truc, le bloc en lui-même n'a aucun problème connu, et je précise que toutes ces pièces se trouvent en NEUF pour des prix souvent ridicules...

Une celica avec un 2TB est 100x plus fiable qu'un dci, hdi and co qu'une majorité de personnes roulent quotidiennement et qui souffrent de XXXX problèmes tel que les fap, volant moteur, turbo, coussinets de bielle et j'en passe...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede zawa34 » 22 Déc 2011, 17:27

ZeN a écrit:dci, hdi and co qu'une majorité de personnes roulent quotidiennement et qui souffrent de XXXX problèmes tel que les fap, volant moteur, turbo, coussinets de bielle et j'en passe...

je confirme... le tableau de bord de ma 307 hdi ressenble régulièrement à un sapin de noel avec tous ses voyants qui clignotent :cry:

sinon regarde ce swapp en cours pour te donner une idée du chantier
viewtopic.php?f=112&t=3863
zawa34

Messagede yatzee » 22 Déc 2011, 22:09

bsr a tous
houla plein plein de réponses ,mais par ou commencé?
-toin merci, j'avais pas pensé a mal :mrgreen: a bien réfléchir j'ai pu en vexé certain, j'avais lu dans le site que l'allumage merdouillé parfois, et quand j'ai vu les doubles carbu je me suis dit houla pour réglé ça ......comme je fais tout moi méme, un peu aidé par mes collégues mécano (je suis carrossier )je voudrais pas les sollicité trop souvent .
-darkjil merci pour la définition. donc je ne pensé pas a un transplant mais bien a un swap.
-zen donc ma conclusion :je garderais le moteur d'origine et changerais les poits faibles par du neuf, je pensais pas qu'on trouvais tout en neuf ,mais absolument tout ? niveaux moteur, car carrosserie, je me doute bien qu'il faut se levé tot.ou alors mettre sur un 2tb un systéme d'injection ???? mais tu est super positif (mais c'est bien )quand tu dit 30ans :D
ça me rappelle que j'avais un r11 double corps pendant 10ans et jamais de panne .
-zawa34 cool ta 307 rare sont ceux qui pensent à décorer l'intérieur de leur voiture pour noel ,garde le concept .
tu peux peut-etre la mettre dans le salon au pied de la cheminée ,lol
:lol:
yatzee

Messagede emiliencasse44 » 22 Déc 2011, 22:17

Une fois les cabus nettoyés et les joints changés, ras !

Pour l'allumage, le fait de le remplacer par un modèle éléctronique apport un plus au niveau fiabilité.

Sinon, le 2T-b est un roule toujours jamais en panne, j'étais commercial et utilisais le mien tous les jours, je lui ai mis 25000 en un an, jamais une panne !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation