Oula! eh ben!
Personnellement je connais pas ton précédent véhicule! Mais je passe d'une 106 à une Célica depuis 1 semaine et je la trouve pas bruyante du tout en dessous de 110. Après il y a des bruit dû au roulement qui dépends des pneus souvent. Ainsi que le bruit du vent. Mais ça ne semble pas excessif!
Ti donne vraiment beaucoup avec ta Célica. Je fais plutôt partie des personnes relax. J'ai effectué 1 long trajet avec plutôt à une moyenne de 110. A ce rythme elle ne consomme pas plus que ma sau6. Je dit pas que je me suis pas fait un départ arrêter sur l'autoroute 0 à 180 que j'ai su apprécié

. Mais j'ai tendance à naviguer en 5ème et 6ème sur trajet routier de départementale.
Je me défoule sur ma route préféré seulement
Je surveille l'huile régulièrement.
Et je préfère conduire de façon --> souple pour m'habituer au véhicule tout d'abord!
puis -->de manière un peu plus sportive progressivement par la suite. Histoire que le moteur s'habitue à ma conduite.
Si l'on pousse trop un moteur qui n'y été pas habitué. On peut le tuer

Étant donné que l'ex propio été une dame retraité, je préfère patienter
Ces moteurs sont fragiles, il paraît! (ou sensible)
Ce qui m'a impressionné c'est l'état impeccable du châssis après 10 ans! quand je compare à ma 106 biensure (made in france!)