J'ai pu le constater à mes dépends lors d'une sortie piste où ma jauge de température s'envolait à 140°C au bout de 10mn de circuit...
Idem, 110°C sur autoroute, alors soit mon mano merde, soit il fait vraiment trop chaud là dedans (de toutes façons, c'est clair qu'il fait chaud)

Quand on voit la position du filtre à huile, coincé derrière la down pipe, on se dit déjà, qu'il est pas à la meilleure position pour respirer, et je vous passe l'amusement pour le changer à chaque fois Mort de rire
Déjà, pour la température, je pense que ça ne lui ferait pas de mal de se retrouver ailleurs, donc premier point, la délocalisation.
Deuxième point, vu la température, je pense qu'un radiateur d'huile ne serait pas du luxe. Ceci m'amène à ma 2e question. Comment savoir si le radiateur sera bien dimensionné ?
Il faut une plaque thermostatique je suppose ? Mais comment ça fonctionne ? Le circuit tourne sans passer par le radiateur jusqu'à une certaine température et lorsqu'il atteint une certaine température, le clapet s'ouvre et l'huile présent dans le radiateur passe dans le moteur et ensuite le circuit tourne en "grand" ? Si je n'en mets pas, il se passe quoi ? Y'a-t-il une hauteur à respecter pour le filtre à huile délocalisé par rapport au circuit où je suis libre de le placer où je veux ? (en même temps vu la place dans le compartiment, "où je veux", c'est un peu exagéré

Est-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter vis à vis de la pompe à huile, de la pression, etc ?
J'ai déjà pour projet d'acheter un mano de pression et de le monter AVANT pour comparer la pression avant/après mais qu'est ce que je dois regarder d'autre ? Ou faire attention ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
