Les garnitures de frein à main étant en triste état, nous en avons profité pour les remplacer.
Essai du véhicule après travaux...Et constatation d'un bruit anormal et de vibration provenant du train arrière...
Redémontage...RAS...
Après plusieurs tentatives pour remédier au problème, nous nous sommes rendu à l'évidence: tambours intérieur des disques voilés

Contrôle du voilage des disques...Nickels

Pourtant en faisant tourner les roues arrière, on ressent bien une résistance toujours au même endroit sur un tour...
Bref on s'est pris le chou avec ce casse-tête pendant plusieurs heures avant que la lumière ne jaillisse: les disques sont mal centrés!!!
EXPLIQUATION au cas où celà vous arriverait:
sur les conseils de spécialistes d'autres forums, MoTT avait monté des disques de ST 182 sur sa 185...Disques apparamment identiques à un léger détail près: le trou central d'un disque de 182 est 8 dixième plus grand que celui d'une 185 et comme les trous des gougeons ont du jeu, quand on positionne le disque avant de le serrer avec la jante la gravité fait qu'il n'est pas centré!!! D'où la sensation du tambour voilé!

On a trouvé la parade en ajoutant un gros joint torique sur le moyeu avant d'enfiler le disque: comme le trou central de celui-ci est conique il vient se centrer sur le joint torique.
Essai: plus aucun bruit ni aucune vibration!

Attention donc si vous récupérez des disques de 182 pour votre GT4
