Voici mon retour d'expérience :
Pour les pneus je te conseille soit du Toyo T1R (c'est ce que j'ai sur ma 200sx, super adhérence par contre il s'use un peu vite avec le pied lourd

) soit du Bridgestone Turanza ER300 (un ami a ça, très bonne adhérence sur toutes surfaces et usure normale) qui a un rapport qualité/prix/longévité très intéressant

ça c'est pour une adhérence au top. Sinon si tu arsouilles pas trop mais que tu veux de la longévité tu peux prendre du continental Contipremiumcontact, j'avais ça avant sur la 200sx, au bout de 10000 kms et une sortie piste j'étais à environ 30% d'usure pour un grip notamment sous la pluie très rassurant ...J'ai toujours préféré utiliser des grandes marques, au moins tu n'as pas de surprises, bien que certaines marques inconnues ou presque fassent des pneus de très bonne qualité ...
Pour les jantes les Rota c'est aussi ce que j'ai sur ma 200sx, c'est de la bonne qualité, le design est inspiré de grands fabricants japonais (Work, Volk, Enkei, ...) à la différence qu'elles sont moulées et non forgées. Elles sont donc plus lourdes et moins résistantes, mais aussi 4 à 10 fois moins chères et ça suffit LARGEMENT pour une utilisation route ou piste en amateur ... Va voir sur Driftworks ils ont beaucoup de choix
http://www.driftworks.com/shop/car-parts/wheels-and-accessories/wheels. Pour le look oldschool tu as aussi les XXR qui sont de la très bonne qualité à un prix vraiment très bas ...
http://www.nlmotoring.com/XXR-Sportmax-Wheels-s/32.htm Perso j'ai un faible pour les 002 ou les 513

Le seul défaut que je connais sur les Rota c'est la peinture qui est fragile, de même que sur les XXR ... Pas mal d'amis et moi faisons régulièrment de la piste ,et mise à part la peinture "fragile" aucun souci que ce soit Rota ou XXR ...