Phy a écrit:J'imagine que les clés de ST182 ont un transpondeur ? Si ça se trouve tu as endommagé le récepteur du neimann, ou alors c'est la clé qui a subitement décidé de ne plus fonctionner. Dans ce cas c'est électronique, pas mécanique. J'ai eu le cas dans ma Civic : du jour au lendemain une des clés ne tournait plus dans le neimann, alors qu'elle ouvrait les portes, et toutes les autres clés fonctionnaient toujours.
Y'a une chance que ce soit une connerie comme ça. Tu as essayé une autre clé ?
Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire...
Dans un neimann, il ya une serrure MECANIQUE qui permet de faire tourner la clé et déverrouiller le blocage de direction.
Sur les modernes, on a rajouté à côté de ce système un transpondeur ELECTRONIQUE qui reconnait le code de la puce (incorporée à la clé) et transmet l'info au calculateur qui débloque la fonction allumage et (ou) injection.
En gros: on peut toujours démarrer une moderne en faisant les fils et en cassant le neiman à condition de mettre la puce de la clé à proximité du transpondeur pour que le calculateur reçoive l'info...
Je l'ai fait récemment pour éviter un remorquage sur UNE HONDA CIVIC DE 2004

En effet c'est récurrent sur ce modèle d'avoir une défaillance du barillet mécanique qui oblige à remplacer celui-ci et bien sûr dans cas la nouvelle clé livrée avec le bloc neimann est programmée d'usine au calculateur de la voiture.
Chez RENAULT, la clé livrée est non programmée et on le fait avec un passage au clip.
