ma Toytoy' Celica 1.6i 16S STi

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

ma Toytoy' Celica 1.6i 16S STi

Messagede papayou57 » 30 Sep 2011, 16:47

wakatépé à tous !

voilà quelques photos de mon bolide:

Image

Image

Image

achetée 650 € dans une casse, avec 170.800 km environ ( " à peine rodée ! " dirait un pote à moi ! ), la pauvre titine a été un peu maltraitée par ses anciens propriétaires ce qui lui a valut une vilaine bosse sur l'aile avant gauche avec une belle fissure + un pare-choc un peu écaillé et une autre vilaine bosse sur l'aile arrière droite. de plus avant d’atterrir chez le méchant ferrailleur, elle a eu droit à un demi plein de mélange essence/liquide de refroidissement... un bon vidage de réservoir et une 20aine d'euros de SP 98 la titine a reprit vie. mais il y a néanmoins pas mal de boulot au niveau carrosserie a faire dessus. à l'ouverture du coffre, j'ai eu l'immonde surprise de tomber nez à nez avec un bon petit trou de rouille qui donne en direct sur la roue arrière droite... le passage d'aile est percé ... et le bas de caisse côté droit, troué aussi ! ... j'ai pensé dans ma tête " ne t'en fais pas ma belle, tu est tombée entre de bonne mains ! "

aujourd'hui ( le 30/09/2011 ) je suis passé au ct ... CT OK !!! non, mais les gens sont vraiment c*** de jeter une voiture pareil ...

enfin bref! je me suis présenté, j'ai présenté ma 'tite Toy', donc maintenant je vous laisse admirer les photos et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !!!

bonne journée à tout le monde et bonne route à bord de vos bolides :P
papayou57

Re: ma Toytoy' Celica 1.6i 16S STi

Messagede TA40 » 30 Sep 2011, 20:25

C'est clair que pour le prix, elle est même plutôt pas mal cette auto :shock:
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Messagede papayou57 » 01 Oct 2011, 02:00

ne pas se fier aux apparences, j'essaierai de prendre en photo les plus grosses parties à retaper, c'est à dire l'aile avant gauche et les fameux trou dans le passage de roue arrière droit et le bas de caisse droit. sinon niveau moteur rien de spécial à signaler, mis à part le fait que parfois elle cale, ça fait comme si le ralenti était trop bas ... d'ailleurs si quelqu'un a une idée sur problème ou même un lien vers un poste ou un tuto qui explique comment résoudre ce problème, je suis preneur !

merci d'avance ;)
papayou57

Messagede ptitloups » 01 Oct 2011, 09:07

Bienvenue à toi ;)

C'est clair que pour le prix et si tu ne tombes sur aucune merde mécanique cachée, tu as vraiment fait une excellente affaire :)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede papayou57 » 01 Oct 2011, 11:12

les seuls problèmes mécanique que j'ai pu voir, c'est une durite qui manquait ( sûrement le reniflard ), et parfois quand je m'arrête à un feu, rond point etc ... le ralenti qui descend super bas et qui cale assez souvent ... sinon, bientôt je vais lui faire une bonne vidance avec des bouges neuves + tous les filtres et dans 4000 km une jolie courroie de distri :). d'ailleurs, vu que je ne connais pas trop ces moteurs, vous sauriez me dire si c'est une chaine ou une simple courroie ? si la pompe à eau est entrainée par la courroie ? merci beaucoup :)
papayou57

Retourner vers Vos Celica