C'est une TA23 belge qui dormait depuis 1993 chez un collectionneur belge dont la passion des véhicules d'avant guerre ne le dispensait pas de conserver quelques japonaises. Elle a été "voilée" dans sa couleur d'origine puis remisée après vidange, changement des bougies et des filtres. Particularité: elle n'a que 4 vitesses mais elle ne tardera pas à en avoir 5.

une fois sortie du garage et lavée, elle brille déjà plus


Allez, on charge!

arrivée chez Christophe après 45 mn de route

une petite inspection, nettoyage des freins, ....


....une petite fuite au niveau de la boite (câble de prise de vitesse), un peu de rouille superficielle due aux 18 ans de stockage,....

changement des jantes.

C'est vrai qu'elle "pose" mieux avec des jantes un peu plus larges. Celles ci sont temporaires (merci Christophe) car je pense investir dans des "8 spokes"


prochaines étapes: nettoyage de l'intérieur, changement des 4 amortisseurs, le pot d'échappement, les plaquettes de frein avant et surtout, la carte grise française.
D'ailleurs, si l'un d'entre vous peut me donner les références du silencieux de corsa utilisé pour remplacer le silencieux d'origine introuvable, je suis bien volontiers preneur car les références sont nombreuses.