Après des fuites, si certains novices hésitent encore à se lancer, voila comment j'ai procédé pour une ta28.
En l’occurrence j'ai pris des étriers de ra40 car l'ensemble étrier/disque est plus efficace mais le principe est le même.
En premier lieu démontage de la pince, c'est pour avoir accès au piston
4 petites goupilles à retirer et 2 clavettes à sortir
DEMONTAGE

On voit bien le soufflet d'étanchéité déchiré ce qui annonce un risque de fuite

Pour sortir le piston le mieux est d'utiliser l'air comprimé en faisant bien attention de l'évacuer avec douceur, en protégeant l'extraction avec un chiffon
ou autre. Surtout PROTEGEZ VOUS les yeux et les mains...le liquide de frein est corrosif

Puis sortir le soufflet retenu par un clips circulaire à l'aide d'un tournevis

Et encore retirer le joint qui fait étanchéité avec le piston

Maintenant les 3 éléments à changer sortis on va examiner l'état de la pince

Il ne doit pas y avoir de traces de corrosion importante sur le piston ou dans l'étrier, si ils sont corrodés en profondeur donc pas rattrapable
il faut les changer

L'état des miens est plus que moyen mais je pense qu'avec de l'huile de coude ils sont sauvables.

NETTOYAGE
Pour la resto je vous conseille du triple zéro, de la paille de fer hyper fine afin de ne pas détériorer le métal

J'ai utilisé du liquide de frein combiné avec le triple zéro pour bien retirer toutes les impuretés

REMONTAGE
Le kit de réfection vendu soit chez toyota, sur ebay ou mieux Rockauto, ou encore mieux offert gracieusement par un
forumeur sympathique suite à une erreur de commande

Placer le clips dans le soufflet sans le déchirer

Insérer le joint neuf dans sa gorge sans oublier de l'imbiber de liquide de frein car après on va monter le piston (je vous conseille du liquide silicone
qui ne s'oxyde pas et qui semble inoffensif)

Placez le piston dans la pince, ne forcez pas.
Remontez le soufflet.

Voila l'étrier prêt à être remonté.

Si les VRAIS mécanos ont des tuyaux supplémentaires ou bien des corrections à apporter a ce tuto, pas de problème je peux éditer mon post