trouvé moteur 18RG /> 2TG<

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: moteur 18RG / 2TR

Messagede carbone » 01 Sep 2011, 22:00

Christophe 59 a écrit:T'as des photos ou des vidéos du moteur? :?:

Oui sur mon site tu a tout la prepa
Le pain n'est jamais dur,pas de pain,ça c'est dur!
http://www.chevyzl1.com/
ImageImage
Trouvé: pont AE86 (un grand merci à octave de AE86GTImage)
Trouvé: Calandre RA23 LT ( un grand merci à toystef Image)
Trouvé: traverse moteur TA60 pour moteur 2TB (un grand merci à laurent Image)
Trouvé: plaque de console + autoradio TA23 (un grand merci à CELICAHOLIC Image)
carbone

Messagede Tonybagnols » 01 Sep 2011, 22:24

Hé bé y'a du matos, moi j' ai eu une mustang mach1 code Q de 72, 351ci Cleveland boite manuelle et en plus il s'avère que j' ai un 18 rg en état de marche sous le coude mais pour l'instant il n'est pas a vendre.....
Tonybagnols

Messagede TITOU84 » 01 Sep 2011, 22:25

bonne chance pour ton projet mais je ne pense pas que tu sois sur le bon forum .

ici on est plus dans la "sauvegarde" de nos anciennes en apportant peu de modifications . il y a des tas de voitures alliant puissance et poids , la célica se porte mal pour se type de projet . bien sur tout dépend du budget mais les célica se faisant rare , chaque moteur / caisse est , pour nous , un bijoux a sauver .

personnellement je n'adhère pas sachant que cela aboutira surement par l'envie grandissante de faire la meme chose . que cela fonctionne ou pas , certains se sentirons pousser des ailes et essairons en vains d'en faire de meme ... ( déja vue dans le passé )

tu t'es renseigné sur les modifications a faire sur le 18rg ? si oui dis nous en +
TITOU84

Messagede carbone » 01 Sep 2011, 22:30

Tonybagnols a écrit:Hé bé y'a du matos, moi j' ai eu une mustang mach1 code Q de 72, 351ci Cleveland boite manuelle et en plus il s'avère que j' ai un 18 rg en état de marche sous le coude mais pour l'instant il n'est pas a vendre.....

Très cool voiture la stang, bon moteur.
Si tu vien a le vendre ton moteur, tu sais que je suis interaisser en tout cas. :D
ImageImage
carbone

Messagede Toin » 01 Sep 2011, 22:44

A chaque moteur récupéré une Celica perd son coeur...
C'est pire qu'un entretien d'embauche ce post :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede carbone » 01 Sep 2011, 22:45

TITOU84 a écrit:bonne chance pour ton projet mais je ne pense pas que tu sois sur le bon forum .

ici on est plus dans la "sauvegarde" de nos anciennes en apportant peu de modifications . il y a des tas de voitures alliant puissance et poids , la célica se porte mal pour se type de projet . bien sur tout dépend du budget mais les célica se faisant rare , chaque moteur / caisse est , pour nous , un bijoux a sauver .

personnellement je n'adhère pas sachant que cela aboutira surement par l'envie grandissante de faire la meme chose . que cela fonctionne ou pas , certains se sentirons pousser des ailes et essairons en vains d'en faire de meme ... ( déja vue dans le passé )

tu t'es renseigné sur les modifications a faire sur le 18rg ? si oui dis nous en +

Je comprends ce que tu veus dir, mai ma corvette étai déjà une vrais voiture de course d' époque que j'ai restauré et préparé,il aurait été dommage de la remettre en configuration route avec sont passé en compétition.

Par contre je suis tout a fait dans l'espris de fair de la voiture stock apparence pour preuve ma chevrolet chevelle 1971 qui est justement comme elle était sorti en 1971 dans les moindres détaille y compris la couleur et les bandes noir.
Mai coté entraille du moteur, j'ai uniquement travaillé optimisé et ajusté toutes les pièces pour au bout du compt en tirer quand même 584 ch et 512 nm. Ce qui lui permai d' abattre le 400m en 11'8.
C'est pour ça que je pence que l'on peut très bien modifier sans massacrer,j'ai perssonellemet horreur du tunig mai je respect le travaille fait par les autre en temp que passioner.
En résumer "j'aime le stock apparence" :twisted:
ImageImage
carbone

Messagede zawa34 » 01 Sep 2011, 22:47

carbone a écrit:je suis à la recherche d'un moteur 18RG ou 2TR

C'est du 18RG et du 2TG dont tu veux parler, l'un est un 2 litres et l'autre un 1600 double arbres plus facile a trouver.
C'est vrai que les proprios de 18rg se les gardenr sous le coude, mais si tu trouves un 2tg a survitaminer ça m'interresse de savoir comment tu t'y prends 8-)
C'est pour monter dans une toy?
zawa34

Messagede carbone » 01 Sep 2011, 22:49

Oui c'est pour une toy. :D
ImageImage
carbone

Messagede ZeN » 01 Sep 2011, 23:16

Personnellement, je te conseillerai de partir d'un 2TB... simplement car le 2TB a tout autant de potentiel, que tu trouves des moteurs sans problème, que des tas de pièces perf sont dispo, qu'il répond bien aux vitamines du fait qu'il est reconnu en drag depuis des années sous sa forme 1.8L 3TC notamment chez les portoricains etc...
De plus, vu qu'une majorité de la population des proprios de 1er, 2em et 3em génération ont ce moteur sous le capot, cela pourrait apporter quelquechose de nouveau à la communauté, voir donner des idées à certains ;)

je ne pense pas qu'un 18RG soit réellement intéressant à préparer dans une optique grosse prépa, du fait de la rareté des pièces, délai d'appro, presque impossible d'avoir des blocs d'avance en cas de casse.. à moins de s'appeler Christophe59 et écumer tous les pop de 18RG en France :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede arnaud » 02 Sep 2011, 11:10

Et puis chercher 1 2TG pour le gonfler (si jamais c'est aussi le but dans la demande), de grace merci de laisser ces moteurs qui sont beaucoup plus rares que les 18RG à ceux qui en ont besoin pour leurs Celicas GT TA22 et 23.
J'espère que le message est passé. 8-)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces