Célica LST162 Ethanol

Avant toute autre chose, on se présente !

Célica LST162 Ethanol

Messagede Space » 12 Aoû 2011, 15:27

Salut tous le monde, je travaille actuellement sur une base de Célica LST162 de Juin 1988, elle roule à l'éthanol et va subir quelques modifications.
Space

Re: Célica LST162 Ethanol

Messagede jacces » 12 Aoû 2011, 21:25

Bienvenue!

Hésite pas à détailler tout ça dans la partie Resto & projets :mrgreen:
Image
Image
jacces

Messagede laurent » 13 Aoû 2011, 08:11

bienvenue, et quel est la modif déjà pour rouler à l'éthanol ?
laurent

Messagede ptitloups » 13 Aoû 2011, 08:56

Bienvenue :)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede Space » 20 Aoû 2011, 20:51

Pour info j'utilise le nouveau Calculateur Multi-carburtant "Gaïa" de chez INNOVATECH, www.innovatech-france.com (Fabriquant Français de produits technologique, la Société est basée dans le département 09), il ce branche juste sur le (+) et (-) de la batterie puis une attache rapide sur la sonde de température d'air aspirée et une sur la sonde d'eau (fonctionne aussi sans sonde Lambda; ça marche super bien aucune perte de puissance, au contraire la voiture tourne mieux et je ne constate pas de sur-consommation, le plein me revient à 35€uro :D, de plus je viens de la passer au controle technique et c'est 100% ok.
Si ça vous intéresse voici le téléphone de INNOVATECH pour les renseignements Technique: 08 9939 9939
Dernière édition par Space le 31 Jan 2012, 05:11, édité 1 fois.
Space

Messagede bejita » 20 Aoû 2011, 23:08

je te dit pas les réparations a faire dans quelque temps ;)

http://www.wat.tv/video/dossier-essence ... flv9_.html

l'éthanol : il est corrosif avec certains métaux "légers" (plomb, zinc, cuivre, laiton..), l'aluminium au delà de 70°C, mais pas avec l'acier. Également agressif avec certains polymères et caoutchoucs, avec lesquels il provoque dilatation et rétractation, ce qui fini par les fissurer. Ces réactions sont toutes lentes, et fonction du taux d'éthanol et de la durée du contact.
Les constructeurs (autos, motos, tondeuses et autres petits matériels) indiquent dans les listes officielles la compatibilité de leurs modèles : 67 % du parc français des autos est compatible (source CCFA)
CARLOS SAINZ 3666

ImageImage
bejita

Messagede Space » 22 Aoû 2011, 21:53

bejita a écrit:je te dit pas les réparations a faire dans quelque temps ;)

l'éthanol : il est corrosif avec certains métaux "légers" (plomb, zinc, cuivre, laiton..), l'aluminium au delà de 70°C, mais pas avec l'acier. Également agressif avec certains polymères et caoutchoucs, avec lesquels il provoque dilatation et rétractation, ce qui fini par les fissurer. Ces réactions sont toutes lentes, et fonction du taux d'éthanol et de la durée du contact.
Les constructeurs (autos, motos, tondeuses et autres petits matériels) indiquent dans les listes officielles la compatibilité de leurs modèles : 67 % du parc français des autos est compatible (source CCFA)

Oui, tu as tout à fait raison, les voitures produites à partir de 2000 ont des durites entre le réservoir et le moteur « renforcées » car nous roulons sans le savoir déjà avec 5 % de bio éthanol dans nos carburant SP95 et SP98 et ils parlent déjà à passer à 7%, l'éthanol à tendance à dilater les durites à base de silicone, pour ma part elles ont déjà été changer car elles été toute craqueler par le temps et sont donc aux nouvelles normes (sans silicone), de la à dire que l'alcool est plus corrosif que les carburants fossiles je n'en suis pas vraiment sur… je vous dirais ça avec le temps.
Space

Messagede Gégé45 » 23 Aoû 2011, 07:01

bejita a écrit:je te dit pas les réparations a faire dans quelque temps ;)

Je crois que ça arrange pas mal de monde de dire que l'éthanol est corrosif. Pourtant tout le monde en utilise.
Le SP en est composé de 5 % en hiver et (je me suis laissé dire )10 % en été. L'E10 n'est qu'un SP avec un peu plus d'éthanol.
Alors nouveau carburant, on nous endort avec toutes ces salades.
Ceci dit, je connais de plus en plus de monde et j'en vois aussi de plus en plus sur les forums qui utilise du E 85 pur ou à fort dosage.
Jamais je n'ai entendu parler du moindre souci si ce n'est le démarrage pénible par temps froid. Jamais de moteur cassé ou de tuyauterie détruite. Doit-on croire que ceux à qui ça arrive, (si ça arrive) se taisent? J'en doute.
On nous fait croire ce que l'on veut! On nous a même fait croire que le diesel polluait moins que l'essence.....
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Gégé45

Messagede Angelmind » 23 Aoû 2011, 14:54

Bien résumé Gégé... ;)
Angelmind

Messagede jeag » 23 Aoû 2011, 16:25

Ben , l'alcool dans les moteur c'est pas nouveau.

Dans les années 60 on l'utilisait en dragster pour ses performances anti détonantes plus importantes que l'essence. Du coup on pouvait compresser plus.
Comme c'était bien plus performant, ils les ont séparé en 2 catégories: les top fuel et les top alcohol.

Pour ceux qui comprennent; si en essence il est délicat d'aller au delà de 12 à 1, on pouvait facilement atteindre les 18 à 1 en rapport volumétrique pour l'alcool.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Suivante

Retourner vers Présentation