Non la carrosserie à rien à part la partie "spoiler" sous le PC, et d'ailleurs l'autre voiture, une clio 2, n'a quasiment rien : elle s'est appuyé sur le caoutchouc au bout du PC, puis a continué sur les bandes noires. On voit bien que mon PC a arrêté de se déformé au niveau de son attache. Le coin 'est l'endroit de plus faible de mon PC, mais question amorti, je n'ai même pas senti le choc. Son PC a lui s'est juste enfoncé sous le phare, et ses attache arrière avait l'air pétées.
Je pensais pas qu'il était aussi enfoncé, quand j'ai vu ça j'ai gueulé par la fenêtre du type, avant de me calmer en voyant que c'était un jeune.
J'étais arrêté quand il a tapé, avec un peu plus d'expérience au lieu de freiner tout droit, il avait largement la place de m'éviter : à 10 cm près il ne me touchait pas. Comme pour le A qui a niqué mon PC arrière alors que je faisais un créneau (et là à partir du moment ou on se gare et qu'on fait une marche arrière on est en tort).
Par contre, niveau dégâts j'en ai quand même pas mal : je pense que les attaches des feux gauches doivent être tordues, la plastoc sous les feux droit est cassé, la calandre aussi, peut-être que les attaches des feux de droite sont décalées aussi parce qu'on voit qu'ils ne sont pas de niveau sur la photo, poussées par la calandre. J'ai pas encore inspecté derrière le PC, j'espère que les attaches n'ont pas déformé derrière.
Je vais peut-être monter un PC de 40 ph.1, avec du métal à la place du caoutchouc sur les coins, même si l'avant est arrondie et pas pointu, pour éviter qu'un impact aussi faible fasse autant de dégâts.
L'assurance devrait me rembourser, mais sur une base à la con encore vu que les pièces sont plus dispo, le pire c'est qu'il vont sûrement prendre 1 semaine avant de s'en rendre compte. Bref tout ça, téléphone, recherche de pièces, montage, va me bouffer mon temps !
Ce qui est rageant c'est de rien pouvoir faire pour éviter l'accident. J'était bien fier de moi la veille en évitant un enjoliveur qu'une 205 a largué en me croisant : donné un bon coup de frein pour écraser l'avant, un ptit coup de volant gauche-droite-gauche, en rétrogradant de la 4ème à la 2, puis un gros coup d'accélérateur pour repartir en travers et éviter le trottoir sur une route bombé en faisant gueuler les pneus
Je me suis dit (après, sur le moment j'ai pas eu le temps de réfléchir) OK, c'est osé, mais c'est pas une connerie qui va abîmer mon PC