Je ne peux pas dire qu'elle marche mieux. Je dirais simplement qu'elle fonctionne normalement.
Rouler à l'E85 c'est simplement dans un but économique. La recherche de performance, j'ai passé
l'âge. J'adopte maintenant une conduite coulée en évitant les accélérations et les ralentissements
brutaux. Ce n'est pas pour autant que je me traîne sur la route et ma conduite n'est pas celle d'un
pépère. Cependant, j'ai remarqué qu'une conduite coulée évite le stress, l'énervement, donc la fa-
-tigue et est bénéfique pour la consommation. A la fin du compte, le temps perdu est négligeable
et comme je m'arrête souvent avec le chien, ça ne se voit pas vraiment.
Pour revenir à la 626 donc, je n'ai pas senti vraiment la différence. Il faut dire que je l'ai achetée
en décembre 2010 et je l'ai passée de suite à l'E 85. De toute façon, c'est une excellente voiture,
tant en confort qu'en agrément. Je ne veux absolument pas dénigrer Toyota ( j'y suis fidèle depuis
1977 quand même) mais la 626 vaut largement la Carina. C'est du même niveau, je trouve même
quelques petits trucs mieux mais bon...
J'ai eu des infos comme quoi les Mazda acceptent plutôt bien l'E 85.
Pour l'hiver, par - 12°, elle a toujours bien démarré. Par contre si je débranche le kit, c'est une autre
histoire. Elle démarre quand même en insistant un peu et elle cafouille quelques secondes et après
c'est bon.
Pas de sur consommation en conduite coulée. Par contre si on tape dedans, elle monte vite mais dan
les 11l /11,5l sans jamais jamais dépasser 12l. A 0,85 € /l, ça reste rentable.
Pour la résistance de la mécanique, on verra à l'usage mais je ne suis pas inquiet.