mettre un 2TB dans une TA23

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: mettre un 2TB dans une TA23 (Ames sensibles s'abstenir)

Messagede ptitloups » 03 Aoû 2011, 09:58

Bonjour à tous !

Alors on progresse et on apprends. Tout d'abord je suis quand même allé voir cette TA40 dont l'état était loin d'être reluisant. Je me suis dit que vu la pénurie de pièces cela vaudrait peut-être la peine de tésoriser un peu et puis comme cela je pouvais faire d'une pierre deux coups à savoir continuer à rouler et m'attaquer tranquille à la réfection de mon moteur actuel...la faute à vous tous avec vos post hyper détaillés qui donnent envie même au crétin comme moi qui n'y connait pas grand chose ;) ;)

trois ans à la porte sans tourner je vous raconte pas, les photos que je vais mettre juste après parleront toutes seules... Le vendeur l'avait récupérer pour faire du rally-cross. Bref, une fois la surprise passée et constatant que l'embrayage était collé et qu'il serait impossible de faire démarrer cette caisse en l'état actuel ( plus de réservoir, de batterie et des connexions plus rouillées qu'un casque de 14-18 ) j'ai sorti la clé de 19 et après avoir enlevé la courroie j'ai essayé de faire tourner ce moulin manuellement. Là, miracle, il tourne facile. Finalement après renégociation avec le vendeur qui m'avait assuré que la voiture tournait :evil: nous sommes tombés d'accord et je suis reparti avec cette voiture réduite à l'état d'abomination pour tout toyotiste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Re: mettre un 2TB dans une TA23

Messagede toystef » 03 Aoû 2011, 10:27

:shock: quel massacre cela fait mal au coeur :!:
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
toystef

Messagede ptitloups » 03 Aoû 2011, 10:48

Etape 2 : retour maison et démontage.

Ca avance pas mal et si tout va bien ce soir je sors le bloc et la boite :D

Pas grand chose à récupérer (la caisse était déjà dépouillée ) mais pour ceux que cela interesse j'ai dans un état potable/récupérable un capot, un hayon, une portière passager, une boite 5, une aile avant passager et les passages de roues avant. La caisse est elle irrécupérable car pliée et l'ancien proprio a voulu souder des renforts en fer sur la tôle...je vous dis pas le résultat.
Je continuerai à vous tenir informé de l'évolution.

Etape 3 : trouver les pièces et joints.

J'ai passé quelques heures à lire et relire (en détails cette fois-ci ;) ) les post du site. d'abord merci à toi Manu pour les RTA postées en téléchargement et merci aussi à Rhum-rhum pour son explication lumineuse de son mode d'emploi. Quel gain de temps !!! merci les gars :D :D :D

Mais maintenant et au risque de me faire encore taper sur les doigts par Manu ( humour !!! ) je constate que beaucoup de site (oscaro, toyotapartszone et bien d'autres y compris au States ) ne livrent que dans leur pays. je rassure tout de suite, j'ai fini par trouver en commandant une pièce par ci une pièce par là mais si j'ai besoin ; puis-je m'adresser à vous en MP pour avoir l'une ou l'autre adresse qui livre à l'internationale au cas ou je ne trouverais pas la pièce recherchée ? :oops:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
et bientôt une ??? ;-))
ptitloups

Messagede Toin » 03 Aoû 2011, 13:39

:cry: tu pourrais mettre un avertissant genre âme sensible s'abstenir !
Pour les pièces voir à Rockauto, ils ont quasiment tout pas cher.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ptitloups » 03 Aoû 2011, 15:32

Tu as raison Toin j'aurais dû mais comme cela vous avez une idée de ma tête quand je l'ai vue derrière chez le vendeur :o :? :x :cry:

Super Rockauto ! Merci pour l'info !!! :D :D :D
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
et bientôt une ??? ;-))
ptitloups

Messagede rhum-rhum » 03 Aoû 2011, 16:49

nan de diou.... elle est gratinée celle la !!

le systeme de clim est interessant...

meme a l etat d'epave, nous n avons vu pire...

Sont fous ces belges...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede emiliencasse44 » 03 Aoû 2011, 17:47

Et dire que certains se moquaient de ma Supra grise ! :mrgreen:

:lol:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede ptitloups » 20 Aoû 2011, 13:22

Bon ben voilà la suite de l'histoire ;)

Après avoir démonter le bloc de la TA40, après avoir apprit ou et comment commander mes pièces (merci Toin ! ) , après avoir épluché la RTA et son mode d'emploi (Merci Rhum-Rhum ! ) , après avoir changer ( en désespoir de cause et surtout pour en avoir le coeur net ) la distribution sur ancien bloc (merci Manu pour la supervision ! ) hélas pour rien car le bruit était toujours là :twisted: , après avoir échanger les blocs à la main avec des sangles avec l'aide de quelques potes (ce qui m'a couté ma réserve de bières :lol: ), après avoir remonter en ayant changer au passage l'embrayage (tant qu'on y est..), fait l'entretien et étudié et suivit scrupuleusement les conseils de Jeag dans son post sur l'allumage............suspence............. ben.... ce moulin tourne comme un coucou suisse!!!! et à démarré du premier coups !!!! YIHAAAAAAAAA :mrgreen: :mrgreen:

Comme c'est une première pour moi la mécanique je suis pas peu fière :ugeek: mais sans le forum, sans vous et sans toute cette doc je n'y serais jamais arrivé. Pire, je n'aurais même pas essayé et je me serais morfondu à regarder ma belle condamnée au garage :cry:

Le pire dans cette histoire c'est que j'y ai pris goût et que du coups j'ai repéré pas mal de petit truc à poffiner pour la suite.

Demain, petit balade dans les ardennes belges pour roder la belle :D :D :D
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
et bientôt une ??? ;-))
ptitloups

Messagede zawa34 » 20 Aoû 2011, 16:16

Tu as du merite quand on voit l'état du 2tb de la 40 :?
Comme quoi quand on sait l'utiliser, le forum est une mine d'or a qui sait prendre le temps de chercher
zawa34

Messagede ptitloups » 22 Aoû 2011, 22:14

Pour le forum c'est clair Zawa !!!

je viens juste de rentrer de mon ptit weekend avec la belle. j'ai roulé 300 bornes et le moulin est au poil ! comme quoi parfois on peux avoir de la chance vu l'état du bloc au départ. le réglage carbu n'est pas tip/top mais j'ai connu pire. Vais quand même essayé de trouvé un dépressiométre pour affiné ca.

Pour la petite histoire, les freins collés après 15 km et puis ensuite encore à 2 autres reprises mais maintenant ca a l'air en ordre. Heureusement que j'étais parti avec mon petit kit de secours :P :P

Par contre l'allumage c'est un peu spécial. Si je le régle pil poil avec la technique de la lampe j'ai beaucoup de mal à la faire démarrer... et si je décale un peu l'allumage, plus de problème au démarrage mais par contre des Bang/Bang lors de longue désélération... Quelqu'un à une idée pour trouver le bon compromis :?:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
et bientôt une ??? ;-))
ptitloups

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale