Le joint métallique n'en est pas un, c'est simplement une plaque de maintient du démarreur + divers truc, donc à repeindre et c'est tout.
Pour la boîte; en effet le 4AGE n'est pas "donné" à adapter, la boîte de la 40 supportera mieux le surcroit de puissance, mais attention,
j'ai statué (car je n'ai pas trouvé l'info) que la boîte du 2TG est identique à celle du 2TB en suivant la version, mais ce n'est pas forcément vrai !!
Donc passer de 86ch à 125ch avec cette même boîte risque un peu, mais il est vrai qu'il n'y a pas (encore) de destruction de boîte "connu sur le forum" sur des 40 ou des 60, sauf pas d'entretien...
D'où mon post d'explication pour adapter sur une 1ere gen, une boite de 2e ou 3e gen
D'ailleurs, si quelqu'un a une boîte de 2TG qui traîne, j'aimerai beaucoup savoir le modèle de roulement d'entrée
Le 2TB peut être un foudre de guerre, mais ce n'est pas donné non plus de le préparer, ni donné à tous le monde de le régler (expérience vécue)
PS: j'ai un arbre à came perfo 2TB à vendre si tu veux.