J'avais déjà exposé ce problème là : viewtopic.php?f=91&t=2267&start=30
Mais étant donné que la question du dépressiomètre est réglée (achat prochainement) je continue ici.
A mon avis la synchro entre les 2 carbus n'est pas la cause de mes symptomes :
- pétarades à la décélération en gros entre 2500 et 4000 trs/mn
- et parfois la voiture cale après une brusque décélération (moins quand elle est bien chaude), c-à-d après une forte utilisation du frein moteur, ou un embrayage alors que le moteur se trouve plus haut que 2000 trs/mn.
Quand l'aiguille du compte-tour descend rapidement, quoi
J'ai l'impression que les deux sont liés, et qu'une richesse trop pauvre est en cause. D'ailleurs au CT la teneur en CO était très basse.
On m'a déjà dit qu'un réglage de richesse trop pauvre faisait pétarader.
A noter aussi que la voiture ne cale pas quand le starter est enclenché, de manière à ce que le régime moteur au ralentit soit vers 1000-1200 trs/mn.
A noter aussi qu'au démarrage le ralentit a du mal à se stabiliser : un petit coup d'accélérateur envoi le régime à ce qu'il devrait être avec la starter enclenché, puis le régime moteur se stabilise à ce régime, avant de descendre en flèche et caler si je ne redonne pas un petit coup d'accélérateur, ou si je n'augmente pas le starter.
Sinon le moteur fonctionne super : accélérations bien franches, avec léger coup de pied au cul entre 3500-4000 trs à l'ouverture du second corps et continu à accélérer franchement jusqu'à 5500-6000 trs.
Le ralentit une fois stabilisé sans starter fait des petits trous de régime de l'ordre de 100 trs/mn.
Starter éteint, le calage survient quand je vais m'arrêter, mais peut être empêché en donnant simplement un petit coup d'accélérateur.
On dirait que ça fait une augmentation de l'aspiration ou de la richesse ?
Ou alors c'est du à une transition qui passe mal entre le circuit de ralentit et le circuit principal (si yen a 2...ou 3 circuits) ?
Pour ce soit clair : les bougies, fils HT, filtres, propreté des carbus, allumage et calage, jeu aux soupapes ne sont pas en cause.
La base de mes carbus est légèrement bruni par une matière collante, comme de la vapeur d'huile, pourtant j'ai changé 2 fois mes joint entre carbus et pipe.
Suis ouvert à tous conseils sur ce problème
De plus j'ai voulu toucher à ma richesse, mais je peux pas la vis est bloquée.
Sur la RTA on voit ça :
Je vois pas comment visser ou dévisser la vis de richesse ??? (n°3)
Pour l'histoire du calage à la décélération j'ai essayé de visser à fond la vis n°2 des papillons du 1er corps, et la voiture ne cale pas même complètement fermé. Cela a baissé la consommation : suis passé de 15l/100km à 12,5.
J'ai essayé de l'ouvrir plus grand, sans changements sur le calage.
Faudrait essayer avec la vis n°5 (entrebâillement des volets de départ) ?
Je suis un peu paumé avec tous ça, et autant on trouve plein de documentation sur les DCOE, DHLA et autre PHH mais rien sur les Aisan à part dans la RTA pas très clair à ce niveau je trouve.