celica ta23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: celica ta23

Messagede la fouine » 15 Mai 2011, 19:55

Je viens de trouver pont avet ar+boite+transmission de ae86
j'aimerai savoir si c'est un bon commencement pour mon swap?
la fouine

Messagede Tavu » 15 Mai 2011, 21:04

ben si tu veux y coller un 4AGE vi...

après sans m'y connaitre vraiment parait que le 4AGE en turbo ca le fait..mais le prix de la prépa doit piquer un peu ...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede emiliencasse44 » 15 Mai 2011, 21:49

Le 4AGE simple est une bonne base de swap intelligent ... D'époque et une puissance que pourra supporter la caisse ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede ZeN » 15 Mai 2011, 22:21

+1...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Nico » 16 Mai 2011, 06:57

MAIS ça n'enlève rien à ce qui a été dit avant ! ;)

désolé de faire le rabatte la joie ! :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede la fouine » 16 Mai 2011, 07:15

OK
Je vais partir sur ce moteur la.Pour la boite et le pont je monte quoi ?
Ce qui a sur miene ou celle de la ae86.
la fouine

Messagede Toin » 16 Mai 2011, 11:34

Ben déjà t'es rapide parce qu'il y a je-sais-plus-qui qui cherche un pont depuis un moment ça n'a pas l'air courant !
D'après ce que j'ai compris dedans il y a un autobloquant et des disques, donc il est mieux.
Même si tu change d'avis récupère-le ça servira à je-ne-sais-plus-qui ;)
Bien que la boite soit sensiblement la même la cloche de 4age est différente, donc faut la monter aussi.
Le 4age a aussi une version compressée, donc t'en aura marre c'est aussi possible de faire ça, tu serais pas un peu obsédé du turbo non ? :mrgreen:
Vois les posts de Christophe59 qui a monté ce pont, mais je crois qu'il disais qu'avec des rotules spécifique c'était pas donné.
Et si tu le monte évite de le perdre dans les virages :roll: Faut être sûr de son coup quand même !
Quitte à faire ces transformations monte aussi une crémaillère comme il a fait, t'es pas à ça près.

Sinon, ton moteur tourne ?
Et c'est pour quelle utilisation cette caisse ? Parce que pour l'homologuer et être légal ça va être coton !
A la base c'est une ra ou une ta parce qu'elle a le sigle GT au cul ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede arnaud » 16 Mai 2011, 11:58

Eh ben y 'avait longtemps qu'un mordu du swap était pas passé sur le forum pour dialoguer sur ce débat!!! Pourquoi pas cette modif ?????
Il doit bien s'amuser sur ce post.....
Au moins on pourra pas reprocher à notre nouvel ami Mr La Fouine de sacrifier une caisse stock et propre..... :roll:
Moi j'aurais bien mis un V8 big block dans la bagnole, si si, croyez moi ca rentre : Rhum² en a rentré un dans sa fiat 500.
Et là au moins on est sur d'arracher le bitume!
Quoiqu'il serait plus simple d'acheter directement une Mustang ou une Camaro....
Oh punaise ce que je me marre!!!!! :?
Heureusement que le bédo est pas légalisé, sinon je t'explique pas le nombre de conneries qu'on verrait chez nos jeunes. :mrgreen:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede TITOU84 » 16 Mai 2011, 12:08

juste une chose , pourrait tu discuter , la fouine , de tout ce qui concerne la voiture et non pas seulement les questions qui t'intéressent . on est un forum et bien entendu t'aider se fait avec plaisir mais cela étant dit , il faut aussi prendre du recul sur ton projet et nous dire quelles sont les futurs applications de cette voiture .

certains membres t’ont déjà parlé de la partie légalité du projet mais sur 6 page tu n'en as pas dit un mot ... :o

personnellement j'aime pas l'idée de coller un moteur différent sur une 1ere génération car tu veux des chevaux tu prend une 205 et tu la swap pour faire du circuit mais c'est une idée que tu as visiblement déjà acquise .

si un jour tu as un accident ( je ne l’espère pas ! ) dit toi que tu vas payé toute ta vie quitte a mettre même ton entourage dans la m*rde . voiture bien sur détruite soit par l'accident soit envoyé a la destruction . assurance 0 , constructeur 0 , état 0 , tu sera seul car crois moi le contrôle technique ne viendra pas te défendre ...
si tu te fais chopper par les flics . ta voiture , personne ne la reverra ;elle ne te sera pas rendu pour que tu la remette d'origine ... la voiture par direct a la destruction (après le procès ) et je préfère voir une 205 détruite qu'une célica .

déjà qu'il n'y en as pas beaucoup alors essayons de ne pas épuisé la ressource :roll: voila bonne journée :)
TITOU84

Messagede la fouine » 16 Mai 2011, 14:59

ok
merci des renseignements
desole je n'ai pas le meme point de vu que certain .
je ne v'ai pas plus vous deranger
Encore merci et a bientot
la fouine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica