celica ta23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: celica ta23

Messagede Christophe 59 » 14 Mai 2011, 19:15

drago a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi sur la base,la mienne est vraiment pas un exemplaire dans son jus conservée ,etc!!
il manque la plupars de la mécanique,elle a besoin d'une grosse restauration
je pense pas que j'en sacrifie une,si je l'aurai pas prise elle aurai fini donneuse d'organe ou en cube!(je la rachete dans une casse)

merci pour tes renseignements,mais tu n'as pas repondu a ma question,le 3SGE et 3SGTE,au niveau du bloc sont les memes?

Image
Le seul 3SGE qui a été prévu pour montage en propulsion: le Beams black-top de l'altessa. Mais il faut prévoir la boite avec ainsi que l'arbre de transmission.
l'altessa RS200 n'a jamais été importé en Europe...Le mien vient du japon via ...La Hollande! ;)
Prévoir 2.000€ pour un bloc+boite complet avec l'injection, le boitier et le faisceau...
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: celica ta23

Messagede la fouine » 14 Mai 2011, 19:50

Ok merci ;)
Tu as un lien pour commander?
Est-il possible de le passer en turbo?
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Re: celica ta23

Messagede rhum-rhum » 14 Mai 2011, 21:33

wé wé !! moi j ai trouvé ca !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Lamborghini-Diablo-Engine-Motor-5-7L-V12-800-Miles-1999-/360268129860?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e1a76644

j'vais sans doute le monter dans ma fiat 500, le problème c est le réservoir, j ai bien peur d'être obligé de m'asseoir dessus.

Pour les parachutes, je les range dans la boite à gants, ça devrait passer en meulant légerement le coté droit et en espérant que la clef ne perce pas les toiles (et oui j'en met deux, c est plus prudent)
Pour les freins, je laisse d'origine, car j e crains que la drire me refuse l'homologation (car une voiture bidouillés s'homologue isnt it ! :roll: ) si je modifie les freins !

J'avais pensé dans un premier temps, la chausser en 19 pouces, mais ca ne passe pas, ces cons de ritals n'ont pas prevu suffisamment de place dans les passages de roues, mais peut etre qu en allongeant les ressorts de 2 ou 3 spires et en mettant un essieu de Saviem SG1... qu'en pensez vous ?

L'echappement je vais le mettre en lateral, ca fait plus classe et en plus je m'en servirais de renforts pour rigidifier la caisse.
Pour refroidir le betail, je vais oter les optiques avants pour faire des entrées d'air (je compte mettre un pvc de diametre 100 jusqu'a l'arrière, ca fera arceau et en même cela conduira l'air jusqu'au moulbif que je met en position arrière), et je fixerais des cibies longues portees sur le parchoc ou en lieu et place des gicleurs du lave glaces (faut que j etudie le truc !)

y a que la couleur je suis assez indecis ! z'avez une idee ?

Ah merde !! quoi une 500 c est collector ? ah bah j m'en fou c est la mienne et je la fait comme je veux !! je veux qu'elle me ressemble.

Au fait, personne sait ou l on peut se procurer des boites en sapin rouge ferrari ?
Dernière édition par rhum-rhum le 15 Mai 2011, 07:27, édité 4 fois.
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Re: celica ta23

Messagede ZeN » 14 Mai 2011, 21:34

Tiens, je me demandais quand notre taliban allait se déchainer :lol: :lol:

Drago >
Il manque la plupart de la mécanique, elle a besoin d'une grosse restauration, je pense pas que j'en sacrifie une. Si je l'avais pas prise, elle aurai fini donneuse d'organe ou en cube! (je la rachète dans une casse)


Bravo!

Chris> Tu dois confondre pour les 5000$, le 1GGTE n'est pas super recherché, super cher (enfin ailleurs que sur les importateurs jdm...) et pas super puissant (double petit turbo, dans les 200cv me semble).

C'est l'équivalent d'un swap 7MGTE niveau difficulté sauf qu'il est plus léger et plus compact, donc recommandé sur les 1ères gen d'un point de vue maniabilité et surtout il passe bien sur une 22. Les 1G se trouvent à pas très cher, rien à voir avec un 2J, mais c'est pas la panade en pièces détachées, perf ou non d'ailleurs, donc rien que pour ça, j'éviterai. Par contre il est réputé plus fiable et en single il y a pas mal de prépas en australie qui envoient du pâté. De toute façon, pas besoin d'avoir 500cv sur une 1ère gen, après faut pouvoir passer la puissance au sol, et ça c'est autre chose...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Messagede TITOU84 » 15 Mai 2011, 00:55

Sans com sur ce point, je rejoins rhum mais pas aussi loin dans la démarche. Étant actuellement sur iPhone, je m'exprimerais plus tard sur le sujet. Juste une chose, attend déjà d'avoir la Celica et de la voir! Faire des projet a partir de photos, c'est précoce... Bonne soirée.
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Messagede drago » 15 Mai 2011, 07:24

Christophe59 > Merci pour ces précisions.

Rhum-rhum> Et en plus de ça, elle est gold d'origine! :cry: Prépare le bucher! :evil:
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Messagede la fouine » 15 Mai 2011, 09:46

quelques photos
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Re: celica ta23

Messagede emiliencasse44 » 15 Mai 2011, 14:00

N'oubliez pas 2 choses :

Avec un moteur swappé :

1: Si une grand mère traverse la route devant le pare choc, vous payez toute votre vie, l'assurance se dégage ...
2: La voiture devient légalement invendable, et les prix s'effondrent, pensez y quand vous aurez dépensé 8000 euros de swap ...
3: sans compter les ct à passer de facon limite, les contrôleurs engagent leur responsabilité !
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Re: celica ta23

Messagede rhum-rhum » 15 Mai 2011, 14:54

meme en cas de celle de la fouine qui est down swappée ? :lol:

Notre Ami Arnaud, assureur de son état pourra vous debiter tous les cas incroyable de clampins qui doivent longer les murs pour les 50 ans a venir !!
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Re: celica ta23

Messagede cel888 » 15 Mai 2011, 18:54

Courage pour la resto,

Bien réfléchir pour le swap car il est qu'en cas de problème....ça fera mal
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
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