TA 40 Rapatriée....

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA 40 Rapatriée....

Messagede zepouns » 06 Avr 2011, 20:36

Remarque les bocaux 2 et 3 j'aurais du m'en douter, ils sont sur le maitre cylindre !!!!! shame on me....
Ce doit être l'oxydation effectivement car je n'ai pas la clim. Elle ne devait être montée que sur les 2 litres je pense.
Le reflet est du au flash, car tout l'habillage a été enlevé, et les traces de colle nettoyées à l'acétone (1h30 de taf !!!)
Mais j'aurais du le faire en MAT au lieu du Brillant. Pour le carbone, oui j'aime la matière c'est vrai, mais cela coute un bras en fibre....
Demain est mon jour de congé, en me démerdant bien je devrais pouvoir avancer pas mal.
Déjà ce matin j'ai nettoyer de les moquettes avant et arrière de fond en combles, et vous le verrez aux photos, ce n'était pas du luxe !!!
PHOTOS....
Image

Image

Image

Image
zepouns

Messagede zepouns » 06 Avr 2011, 20:44

Remarque les bocaux 2 et 3 j'aurais du m'en douter, ils sont sur le maitre cylindre !!!!! shame on me.... :oops:
Ce doit être l'oxydation effectivement car je n'ai pas la clim. Elle ne devait être montée que sur les 2 litres je pense.
Le reflet est du au flash, car tout l'habillage a été enlevé, et les traces de colle nettoyées à l'acétone (1h30 de taf !!!)
Mais j'aurais du le faire en MAT au lieu du Brillant. Pour le carbone, oui j'aime la matière c'est vrai, mais cela coute un bras en fibre....
Demain est mon jour de congé, en me démerdant bien je devrais pouvoir avancer pas mal.
Déjà ce matin j'ai nettoyer les moquettes avant et arrière de fond en combles, et vous le verrez aux photos, ce n'était pas du luxe !!!
PHOTOS....
Image

Image

Image

Image
zepouns

Messagede Toin » 06 Avr 2011, 21:20

Arf pour la clim je déconnais, j'ai juste dis ça parce que tu parlais de glaçons :oops:
Il me semble qu'elle n'était dispo qu'aux US...
Bon boulot pour la moquette, moi j'ai eu la flemme des les enlever !
OldschoolTA40 parlait de tdb : viewtopic.php?f=72&t=3720&start=10 mais je sais pas s'il compte le faire vu qu'il doit vendre.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede zepouns » 07 Avr 2011, 07:10

Ben j'ai préféré la virer histoire d'évaluer les dégats dessous... Finalement aucune mauvaise surprises, si ce n'est une rouille persistante que je vais traiter avant de repeindre le plancher en anti rouille. Puis c'est vrai que je pensais la changer, mais finalement vu l'état plus que correct [en même temps il y avait des paillassons dessus, qui, eux étaient usés jusqu'à l'os] et le fait que l'isolant dessous soit thermoformé m'a convaincu de la garder.
La clim n'était disponible qu'aux US ? Pourtant dans la notice d'origine ils en parlent sur 2 pages. Perso je préfère ne pas l'avoir, ce sont des emmerdes en plus sur un véhicule ancien. Et puis la clim "otomatikmentmanuelle" (les poignées de vitres quoi) fonctionnent impeccable....
zepouns

Messagede zepouns » 07 Avr 2011, 10:28

Bon voilà ou j'en suis après 2 heures de boulot... On voit bien la différence entre l'avant et l'arrière. Cet après midi, ben, l'arrière.....

Image
zepouns

Messagede zepouns » 07 Avr 2011, 14:24

Et à 15h00. Les 2 autres vitres. Les ayants posés avec de l'eau savonneuse, je dois maintenant attendre dans la soirée, ou demain pour pouvoir retendre un peu les quelques bulles restantes. Mais bon, le résultat est à la hauteur des mes espérances.

Image

Image

Et vu de l'intérieur, ou l'on voit réellement les différences de couleurs....

Image
zepouns

Messagede Tak » 08 Avr 2011, 17:08

Vraiment rare celle-ci, beau projet en cours ;)
Living the Bad Life in a Bad Car... 90cv pour drifter ça suffit, TA60 powaaaaa !

JDM Legend !

- Toyota Celica TA60 1985
- Honda Civic EC9 1989
Tak

Messagede zepouns » 09 Avr 2011, 19:47

ça y est j'ai reposé mes moquettes, j'ai changé de pommeau de vitesses (1 en cuir, mais siglé boite 4 !!) Remonté la banquette arrière et le siège passager après les avoir nettoyé de fond en comble. Puis j'ai ressorti un volant de plus petit diamètre de la naphtaline, tout comme un pédalier alu (non monté pour le moment) En revanche pour le siège conducteur, étant donné l'état (assise défoncée, tissus plus que passé et les cotés déchirés) je suis en train d'adapter un baquet sur les glissières d'origine que j'ai récupéré sur l'autre. J'ai également commencé à préparer mes surfaces de panneaux de portes, demain si tout va bien cela sera fait. Cela ne plaira pas aux puristes, mais le principal n'est il pas le plaisir ????

Image

Image

Image
zepouns

Messagede zepouns » 11 Avr 2011, 11:24

Bon voilà ou j'en suis avec mes panneaux de portes. J'ai choisi ce tissu d'un, parceque j'avais ça qui trainait, et de 2, parceque je voulais un petit coté FUN, qui sortait du noir intégral.
1ère photo : Avant montage.
2nde photo : Dans l'auto.
Vous voyez également 2 boutons sur la console centrale : le 1er alimentera les éventuels anti-brouillards (si jamais je les monte) et le 2nd pour déclencher le ventilateur de refroidissement.
Il me reste les baguettes de séparation de tissus à remettre. Je pense que je vais également remplacer le skaï qui entoure le levier de vitesse par ce même tissu....

Image

Image
zepouns

Messagede TA40 » 11 Avr 2011, 12:40

Pourquoi un bouton pour le ventilo ?
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica