laurent a écrit:Par contre, si vous avez des infos sur ce modèle, quantité produite, doc commerciale et technique, je suis preneur.
En particulier, le lien de la RTA sur le forum ne marche plus, si quelqu'un peut m'en donner un nouveau, merci.
A+
Salut,
La KST n'a pas été produite par Toyota.
Elle a été crée par des préparateurs (un en Allemagne dont j'ai oublié le nom et ASC Corporation aux USA) sur base du coupé Celica (pas du liftback que l'on connait chez nous).
On retrouve d'ailleurs les feux arrières et la malle du coupé.
Deux approches différentes toutefois, les américains ont crée un cabriolet à capote classique en une partie et motorisée.
Les allemands ayant eux, choisi une capote en deux parties et manuelle, moins élégante que le modèle US.

Un cabriolet kst162 made in USA. Ici, avec les feux du coupé 88/89, bien plus beaux que les feux des kst162 allemandes qui sont les feux du coupé 86/87.
Pour toute la partie mécanique, tu peux te reporter aux revues techniques du coupé et du lilftback. Les cab étant similaires mécaniquement aux coupés et liftbacks.
Allemagne : moteur 3SGE - USA : moteurs 3SFE ou 3SGE.
Le cab 162 a été distribué officiellement en Allemagne et en Suisse.
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile pour en savoir un peu plus sur ta kst.