Le karting:
Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!
Première partie chronométré
Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.

Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,

je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…

Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…

Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène
Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.
Le père oublie sa fille

et le copain sa petite amie.

De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!

Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!

La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!
Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!
Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.

Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.

Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.
Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…
Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!
Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…

Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!

Je me retrouve donc derrière Mylène ,

la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!

J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.
Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).

Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre
Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!
De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).
La Finale !!!
Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!
Me concernant départ toujours à la même place…5ème!
On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!

C’est partie!!!
Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!
Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!

Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).
Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!

Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène
Comme la course d’avant mais encore plus intensément…
Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!

Et son regard le démontre bien!

Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!

Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!

Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!

pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,

Nicolas S passe également devant Denis!

La course est plus serré que jamais!!!
Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).

En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),

pour Nicolas M également

et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!
Il essaie de me doubler par la gauche,

par la droite,

re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…

Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!
Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène
Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!
Petite photo du podium:

Petite photo de groupe:

Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!