Nico a écrit:jeufeu a écrit:Quant à comparer une Mustang 64/68 à une 205 GTI...je ne cautionne pas
Pourtant tu devrais ! La stang a été une des voitures les plus populaires et commercialisées au monde ! Plein de déclinaisons et variantes pour toucher un max de population ! Comme la 205 ! Plus petite que ses énormes soeurs, elle devait être fonctionnelle et plaire à la jeunesse américaine ! Comme une 205.....
C'est pas parce que maintenant on trouve ça beau que ça a été toujours le cas ! Comme une 205....
Contrairement à ce que tu pense, je trouve que la comparaison est toute trouvée en replaçant bien-sur le conteste géographique et la culture de l’automobile !
Attend encore 10/20 ans et tu seras surpris de voir les autos qui feront l'objet de la spéculation des collectionneurs !
quelques exemples sur lesquels j'aurais tendance à parier (que j'aime pas forcement soyons clairs !

...) :
. 205 GTI et CTI
. GOLF 1/2 GTI et Cab Karman
. GOLF 3 VR6/G60
. WW Corrado G60/VR6
. CLIO Williams
. R21 2l turbo
. 206 CC
. Renault Advantime et Velsatis
. Renault Espace 1
. Citroen DS3 sport
. CX GTI turbo 2
. AX Sport
. Visa GTI
. etc....la liste peut être longue.... Modèles éclectiques mais qui ont toute leur chance d'attirer l'attention dans le futur de par leur légende ou leur rareté !
Et attention, je ne parle même pas du très jeune engouement pour les autos japonaises des 70/80's !
Le gars qui a récupéré des 2CV et autre Méhari pendant des années dans les granges et les champs était un visionnaire ! Manu peut en témoigner ! A l'époque tout le monde devait le prendre pour un dingue !
Là ou je te rejoins c'est lorsque tu fais remarquer que de plus en plus de gens vendent leurs tas de ferraille une fortune sous le prétexte que c'est ancien !
Na !

Tout d'abord, je ne pense pas que...j'affirme que
La liste présente effectivement des voitures sympathiques et dignes d'intêrét...mais dont les lignes restent dans les standards des traînes-pékin habituels.
Une AX GTI ou pire encore une Visa GTI reste et resterons des mochetés comparées aux lignes d'une T20, d'un Stang' ou d'une SM...Je ne dis pas qu'il faut les brûler et je suis convaincu du plaisir que l'on peut prendre à leur volant.
Mais que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans, on n'est pas dans la même catégorie.
Je ne serais pas plus surpris de la spéculation des collectionneurs que de la bêtise de certains acheteurs...
Ce que j'apprécierais, c'est que les choses soient à leur juste place et surtout à leur juste valeur, afin de permettre à chacun d'accéder à un peu de fun sans pour autant devoir manger des nouilles le restant de ses jours.
Tiens! la Méhari, vendue entièrement reconditionnée ( allé, disons neuve) pour prés de 20.000 euros...personne ne trouve ça un peu ( voir beaucoup) déconnant?
Pour 2 / 3000 euros de moins tu repars avec la 2cv dans le même esprit.
Alors oui ce sont des voitures rigolotes ( j'ai conduit une 2cv sans permis et j'ai passé le permis sur une méhari...à l'armée...ça vous donne une idée de ma conduite

)
Mais quand 20.000 euros!!!! voir même 17.000...ça reste ce que c'est, un moteur famélique, un confort hyper sommaire et...il est vrai, un cabriolet.
Si je reprends cette sympathique Supra à 2.500 euros, combien faudra t'il rajouter pour obtenir quelque chose de convenable et plaisant à utiliser?
D'ailleurs, le proprio a dû me lire car elle est désormais à 2.000...
Sinon moi j'en ai trouvé une 3L Turbo de 89, intérieur cuir avec 100.000 km et pour 1.300 euros, carrosserie proche du neuf...ah oui mince...sans son moteur
