Salut,
Pour la taille des pneus, ils sont en 205/60/14, la monte d'origine sur une RA28 est du 185/70/14 avec un diamètre de 61.46; la nouvelle monte en 205/60/14 à un diamètre quant à elle de 60.16, c'est à dire plus petit!! elle devrait donc être plus basse

.
Il est vrai que cette RA semble plus haute tout au mois à l'arrière que ma rouge , je pense que l'ancien proprio a du bidouiller les réglages au niveau du train arrière .Par contre en regardant les photos en page 1 ou la jaune été montée en 195/65/14 avec un diamètre de 60.91 sur des jantes de Nissan je trouve qu'il n'y a pas trop de difference de hauteur.
Pour les jantes LOTUS, ce sont des 7 pouces de large elles peuvent donc recevoir des pneus de taille allant de 195 à 225. TITOU 84 je te conseille de monter 4 pneus de taille identique car je ne pense pas que le contrôle technique laisse passer une différence entre le train avant et l'arrière.
Si non pour les LOTUS elle n'etaient pas du tout dans cet état quand je les ai achetées , j'ai enlevé le vernis qui partait en poncant avec du papier de 200, puis poncage au 400 ou 600 puis au 1000 pour finir, ensuite finition au BELGOM ALU, cela prend pas mal de temps et et parfois des ampoules au bout des doigts!
Pour finir et en voulant bien faire je les ai confiées à un "peintre" ( a prendre dans tous les sens du terme )qui devait les vernir pour un résultat TIP TOP .
Et bien raté et à 2 ou 3 reprises

éxédé je les ai récurérées bon un un 2eme poncage , mais le résultat n'est pas aussi beau que la 1 ere fois car il y avait du verni de partout et pour tout enlever j'ai du utiliser de décapant pour alu qui à attaque la peinture à l'intérieur.
Comme j'en avait un peu assez , j'ai arrêté la alors qu'il aurait falu repeindre l'intérieur ! mais bon c'est déja pas mal comme ca.
Bonne soirée à tous .
A+