Conseil courroie

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Conseil courroie

Messagede ZeN » 18 Déc 2010, 22:46

Saloute!

Je dois acheter une courroie acc pour mon 2zz et j'ai le choix entre ces 2 à quelques euros d'écart, enfin si je me réfère à la longueur est aux caractéristiques qui sont identiques :

Image

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D'origine, c'est une standard, est-ce que le fait d'utiliser la 2eme sur un moteur à caractère sportif pourrait être d'un quelconque plus? Je ne trouve aucune info sur le "G" ajouté à la fin du code article, ni sur le fait que le 2eme dessin soit intitulé poly-V GT ^^ d'où ma question. Si ça se trouve, ces courroies n'ont rien à voir et dans ce cas je prendrais la première mais par curiosité, si quelqu'un a plus d'infos là dessus :)

Merci de vos conseils avisés ;)
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Re: Conseil courroie

Messagede Christophe 59 » 18 Déc 2010, 23:05

J'avais jamais vu la deuxième...
A mon avis, c'est kif kif avec un petit plus pour le grip sur la deuxième mais sans doute une longévité réduite...
Mais çà changera rien à l'efficacité générale du système ...
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Re: Conseil courroie

Messagede ZeN » 18 Déc 2010, 23:13

C'est ce que je pensais, j'étais en train d'éditer mon message quand t'as posté ^^ Je crois que je vais prendre la première sans me prendre la tête :D
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Re: Conseil courroie

Messagede Nico » 18 Déc 2010, 23:22

"Le poids c'est l'ennemi" !

Prend la deuxième......






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Re: Conseil courroie

Messagede Christophe 59 » 18 Déc 2010, 23:27

Si c'est pour gagner sur le poids: prends plutôt un kit poulies accessoires allegées! :ugeek:
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Re: Conseil courroie

Messagede ZeN » 18 Déc 2010, 23:42

:lol: :lol: Non en fait c'était par curiosité et pour savoir si quelqu'un avait plus d'infos sur cette variante des courroies goodyear, savoir si ça pouvait apporter un plus en terme d'accroche, de tenue dans le temps etc... je ne trouves rien sur ces courroies même sur leur site :/

Pour les poulies, j'ai lu des avis assez divergeants sur l'utilisation de ces poulies, notamment celle de vilo qui agirait comme un dissipateur des vibrations du vilo à l'origine donc je suis un peu sceptique sur leur utilisation.
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Re: Conseil courroie

Messagede AïGoRr » 19 Déc 2010, 00:42

Ben, en extrapolant un peu, il y a quelques années, sur ma "brêle", j'avais montée une courroie crantée à la place de la lisse d'origine, car elle patinait tout le temps à cause du surplus de puissance apporter par mon carbu Dell'orto et mon pot kifédubrui ... :lol:

Mais n'empêche, ça fonctionnait mieux avec la crantée.
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Re: Conseil courroie

Messagede emiliencasse44 » 19 Déc 2010, 01:12

Ca dépend si tu montais la patte de lanceur ou pas ... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=eRakRd6Xgvk

Allez, envoyez l'bouzin !
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Re: Conseil courroie

Messagede ZeN » 19 Déc 2010, 01:34

Au final, j'ai réussi à trouver des infos là dessus sur le site euro, c'est en fait une nouvelle "technologie" chez goodyear vouée à remplacer les courroies standard : durée de vie allongée, meilleur grip... et ils les garantissent 3 ans ou 60000km...

Les standards : http://www.goodyearep.eu/ProductsDetail.aspx?id=13888
Les Gatorback : http://www.goodyearep.eu/ProductsDetail.aspx?id=13914

La version publicitaire : http://www.goodyearep.eu/ProductsDetail.aspx?id=21147
Le leafleft : http://www.goodyearep.eu/uploadedFiles/Product_Categories/Aftermarket_Parts_-_Automotive/Products/Belts/Gatorback-belt-leaflet.pdf

Bref, du coup, je pense prendre la nouvelle version, ça peut être que mieux j'imagine...
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