suite à l'acuisition d'une AT200 il y a un mois, elle doit subir un petit chantier qui se compose notamment de la distribution et l'embrayage. En effet, à 157 000kms de ville principalement, l'embrayage patinne et broute, ce qui est franchement plus qu'agaçant, et la distribution n'a été faite qu'une fois à 89 000kms en 2003, donc j'en profite pour tout faire en même temps. Etant débutant en mécanique auto, je vous avoue que vos avis de conaisseurs me sont particulièrements utiles et rassurants !

-Les kits distribution : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 06-2440-gt
J'ai choisi le SKF pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Y'a t il autre chose à acheter pour faire la distribution?
-Les pompe à eau : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-toyot ... 06-2440-gt
Ici, par contre, je ne saurai vraiment pas faire de choix. Quelqu'un saurait me guider?
-Les kits embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-t ... 06-2440-gt
De même, j'ai choisi le Luk pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Pareil que pour la distri, y'a t il autre chose à prévoir pour refaire l'embrayage? Les kits comprennent-ils le disque, le mécanisme et la butée?
-Les courroies accessoires : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 06-2440-gt
La, je me suis pas vraiment pris la tête, j'ai pris les Gates...
Voilà pour le plus gros. J'ai d'autres petits problèmes qui se posent. J'aimerai en effet, tant qu'on y est, refaire les fluides. Donc, il y aurait bien sur le liquide de refroidissement, le liquide de DA, l'huile de boite. Pour l'huile moteur, la vidange a été faite il y a 2 mois par l'ancien proprio et chez Toy, par contre ils ont mis de la 5W-30, est-ce correct? Car d'après le manuel, la 5W-30 doit être utilisée pour les plages de température entre -29°C et 12°C. Or, ce n'est pas vraiment les températures auxquelles on est habitués à Bordeaux !

Sinon, concernant le prix de la main d'oeuvre, un bon mécano reconnu me propose environ 350€. Cela vous semble t il correct?
Voilà, je vais m'arretêr là, je pense que c'est déjà pas mal !

