[RA28] Le retour

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Re: [RA28] Le retour

Messagede zawa34 » 21 Nov 2010, 21:29

trop belles ces 28s, j'ai un faible pour le orange mais c'est vrai qu'avec une peinture neuve la GT va renvoyer l'usurpatrice dans les cordes :twisted:
Une question david si j'ai bien suivi, tu as mis des éléments fibre comme les ailes alors que tu en avais en tôle (annonce) et d'après toi c'est
un peu galère a ajuster, tu regrettes pas le surplus de boulo par rapport au gain de poids?
En tout cas j'adore ta motivation et les infos que tu fais partager sur le fofo
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Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 21 Nov 2010, 21:38

merci à toi ;)

si je regrette assez amèrement.. pour l'histoire j'ai chercher des ailes pendant des mois et des mois
pour ne jamais en trouver, j'ai finalement trouvé en fibre mais elles était pas top niveau finition
j'ai donc fini le travail, apprêté et peint et ensuite devine quoi...
je trouve des ailes en toles! mdr!

pour le capot j'avais en tôle, un mec l'a sablé... et me l'a entièrement déformé
suite à ça j'ai acheté en fibre et donc voili voilou

au finish le résultat est tout de même pas si mal que ça et j'aurais un gain de poids assez important donc je suis malgré tout content, il faut avouer quand même que c'est du boulot et que si j'avais trouvé les ailes tôles avant je me serais pas pris la tête ;)
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Re: [RA28] Le retour

Messagede TITOU84 » 21 Nov 2010, 21:51

après des mois de boulot dessus , tu touche enfin au but .

une resto magnifique qui donne envie de se lancé surtout en ayant peu de connaissance a la base tu as su t'adapté et réalisé ce projet .

un grand bravo pour ton travail et encore + si tu l'a fait dans le garage que l'on voit sur cette photo ... petit mais il n'a pas empecher de faire renaitre un belle 28 .

un peu de courage , cest la derniere ligne droite . bonne continuation
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Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 21 Nov 2010, 21:55

je l'ai faite dans un garage à Ath et remontée dans ce petit garage qu'on voit sur la photo ;)
clair qu'avant de commencer la resto j'avais jamais fais une purge de ma vie, changé une roue de secours à peine...
tu vois le genre :lol:
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Re: [RA28] Le retour

Messagede Christophe 59 » 21 Nov 2010, 22:00

On en parlait ce matin que ces vitres étaient fragiles!
tu avais mis du caoutchouc entre les cales métal?
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Re: [RA28] Le retour

Messagede zawa34 » 21 Nov 2010, 22:04

petit hs a propos de "comment tu fais quand tu trouves pas de pièces mais que tu as de la tôle qui traine"

Image--- Image

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et tu te plains que c'est dur a ajuster? :lol:
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Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 21 Nov 2010, 22:17

trop fou ce zawa :lol:
dur à ajuster pour le prix que ça coute parce que c'était pas donné donné ;)

ouep j'ai mis les caoutchouc mais j'ai trop vissé comme une andouille
jte jure ces belges :)
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Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 28 Nov 2010, 21:43

bonsoir tous le monde
une ptite question moteur.. j'ai dû changer le thermostat
donc en gros démontage de la pipe de calorstat, retirer l'ancien thermostat et le vieux joint pourri
ensuite remontage

en gros ça a bien giclé ...
je me demande donc pourquoi ça gicle et ma question est où doit on mettre le joint?
j'ai un joint papier avec d'un coté un cercle noir plus caoutchouteux (enfin.. très fin)

dois je mettre le joint d'abord ensuite placer le thermostat puis fermer
ou dois je mettre le thermostat puis joint puis ferme...
le cercle noir vers le dessus ou le dessous?
merci d'avance
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Re: [RA28] Le retour

Messagede jacces » 28 Nov 2010, 22:45

Sur mon 2TB, c'est calostat puis joint, par contre j'avais pas le bourelet en caoutchouc. J'avais une petite gorge sur le support de calorstat dans lequel il se "coincait", mais le nouveau était pas exactement du même diamètre que l'ancien donc j'ai du limer un peu le bord. J'ai du serrer assez fort pour que ca soit étanche, malgré un léger ponçage à plat des 2 parties.

Autre chose, il se peut que ca fuie un peu pendant quelques minutes et ensuite plus rien le temps que le joint papier gonfle un peu.
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Re: [RA28] Le retour

Messagede afterlove » 28 Nov 2010, 22:59

j'ai tout redémonté puis j'ai remonté le joint au dessus du thermostat aussi en mettant bien le thermostat dans la gorge
ça semblait aller...

en fait en rentrant j'ai ouvert le bouquin japonais avec les éclatés (comme le pdf) et la sur le plan du calorstat le joint est en dessous ... mais ça ne veut rien dire ce n'est qu'un dessin représentatif des pièces pas de l'orde de placement j'imagine..
enfin en voyant ça j'ai préféré demander ici ce qu'il en était et comme tu as fait comme moi et que tu n'as pas de soucis.. ;)

ps oué quand j'ai reouvert le bazard j'ai retiré un peu mieu l'ancien joint car il en restait un peu partout... hum...
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