Achat en direct premier propriétaire ...
Non gage d'époque ok
Au moment de faire la CG,on veut éditer le non gage sur le net: le certificat ne peut être délivré qu'en préfecture ... Aie, ca s'annonce mal !
Arrivé sur place, il y a bien one opposition administrative sur la CG, mais l'information ne peut etre donnée qu'au titulaire de celle ci. Impossible de savoir ce qui bloque !
Passage au commissariat (en disant qu'on vient de la part de la prefecture) pour avoir plus d'infos, au bluff dans une petit commissariat de quartier ...
"Je suis collectionneur, je restaure des voitures de collec, on m'a donné celle la ... et je voudrais etre en rêgle avec la légalité, j'aime la police, parce qu'elle le vaut bien, bla bla bla bla

En tombant sur un fonctionnaire sympa, on a sa réponse, opposition trésor public : amendes impayées ...
Le numéro a appeler dans ce cas la est le 0821080031, le centre des impots.
Très sympas, ils expliquent qu'il y a pas mal d'amendes pour stationnement non payées, et avec le retard ca revient a près de XXXX euros ... Il faudrait contacter l'ancien preopriétaire pour régulariser ...
Bien sur, le gars qui a pris les amendes a l'époque est injoignable !
Par contre, a l'heure actuelle, la CG ne peut être bloquée que par une amende a la fois, celle qui bloque est d'une valeur de XX euros, il suffit que quelqu'un (n'importequi) la paye pour débloquer la CG et courir a la préf la refaire avant que la suivante vienne la rebloquer, 10 jours de délai en moyenne ...
Arrivé a la préf, aucun souci pour refaire la nouvelle ... A savoir !