J'aimerais faire une surprise à mon mari pour notre anniversaire de mariage (28 février, c'est un gros anniversaire) et lui offrir un ancienne Toyata Celica. Je suis donc à la recherche d'une Celica dont le modèle daterait d'entre 1970 et 1976 d'après ses explications et ancienne photos vues.
Il n'est pas vraiment passionné d'ancêtres, mais je suis certaine que cette voiture-là lui ferait plaisir extrêmement plaisir. Son frère (décédé) avait eu cette voiture et il me parle souvent de cette voiture.
Je suis allée sur <http://www.2000gt.net/Celica/Celica01.php>, mais je ne m'y connais pas du tout. Il m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles et que celui que lui avait déjà possédé était un modèle avec le réservoir derrière la plaque. C'était une 1600ST d'après ce que je comprends. Apparemment, ce sont les plus anciennes qui le réservoir derrière la plaque. Mais franchement, je ne pense pas qu'il s'arrêterait à ce détail. Et si je comprends, ce serait un châssis TA22.
Par contre, on a un budget assez serré et il n'est pas très manuel en mécanique. J'espérais pouvoir m'en tirer avec 2000 à 3000 euros. Est-ce possible ?
L'autre problème, c'est que je ne sais pas par où commencer ! J'ai bien fait quelques recherche via Google. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur ce forum. J'ai fait quelques recherches sur ebay ou sur 2ememain.be, mais je ne sais pas ce qui est important, ce que je dois demander, ce dont je dois me méfier, etc. ni ce qui est raisonnable comme prix.
Nous habitons en Belgique, mais on peut se déplacer si on est sûr de que nous achèterions. Ce ne sera plus à 100% une surprise, mais je ne vois pas comment faire d'autre.
Si vous pouvez m'aider, me conseiller ou si vous connaissez quelqu'un qui vend la sienne, …
Je vois bien celle-ci <http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=184067055>, mais je ne sais pas si le prix est raisonnable. Qu'en pensez-vous ? SVP, si vous la jugez bien, ne me la piquez pas

Si je ne trouve pas pour cette date, je lui dirai et je continuerai à chercher après notre anniversaire.
Merci à tous pour votre aide,
Sylvie