+1 avec Jeag... Problème calage probablement.
Jaeg t'as bien expliqué la métode...Je me permets d'insister sur un point: ton doigt d'allumage doit étre en face du fil de bougie du cylindre 1 au point-mort-haut...Mais c'est là que j'ai vu même des bons mécanos se planter et s'obstiner: ton vilebrequin fait 2 tours pendant que ton arbre à cames fait un tour et tu peux penser caler sur le 1 et en fait être au PMH sur le 4, surtout si tu n'as pas l'habitude.
Comme dit Jeag, tu dois controler que ton vilebrequin est au point de calage sur la poulie MAIS SURTOUT S'ASSURER QUE TES 2 SOUPAPES DU CYLINDRE 1 SONT FERMEES: et pour celà la meilleure méthode, c'est de déposer ton cache-culbuteurs,vérifier qu'il y a du jeu aux soupapes de ce premier cylindre et pour en avoir le coeur net quand tu as repéré cette position, tu refais deux tours vilebrequin pour contrôle: pile avant la fin de ces deux tours, tu dois constater que ta soupape admission cylindre 4 arrive en DEBUT d'ouverture et que ta soupape échappement de ce même cylindre 4 est en FIN d'ouverture; alors là, c'est sur, tu es au PMH sur le 1.Ton doigt doit être en face du fil de la tête qui va au cylindre 1.
ENSUITE, il doit dans le sens de rotation passer devant le fil du cyl 3, puis du cyl 4, puis du cyl 2.
A partir de là: démarrage et il ne restera plus qu'à affiner...
AH OUI... J'espère que tu as réglé le jeu aux rupteurs, sinon on se casse pour rien...